Le Samedi Bien Agréable de Montréal City Crunch

Avec toutes les activités proposées à Montréal pendant l’été, la question n’est pas QUOI faire durant la fin de semaine mais plutôt quoi FAIRE durant la fin de semaine. Le quartier des spectacles dans l’arrondissement Ville-Marie est devenu mon repère pour le samedi. Voici le programme pour un Samedi Bien Agréable (SBA) comme nous les aimons à Montréal CityCrunch !

1ère étape – Place des festivals – 17h

Le programme SBA débute vers 16h sur la Place des Festivals. Les Francos, Le Festival de Jazz, Montréal complètement Cirque, Juste Pour Rire… il y a TOUJOURS de quoi divertir les esprits curieux sur la Place des Festivals et en fin d’après-midi la chaleur est moindre et laisse un peu de répit : j’aime !

2ème étape – Les jardins gamelins – 19h

Les Jardins Gamelin se situent en face de la grande Bibliothèque. Cet espace vert traversé par un petit ruisseau alimenté par des sculptures fontaine est juste malade. Il y a même un café, avec terrasse, idéal pour profiter de l’atmosphère unique du lieu.

Les Jardins Gamelins du Samedi Bien Agréable
La programmation y est riche durant l’été. Samedi dernier j’ai pu assisté au spectacle Duel, un déferlement d’équilibristes, d’acrobates sur mât, de trapézistes et jongleurs : j’ai adoré !

Duels présenté par Montréal Complètement Cirque

3ème étape – Remontée de la rue piétonnière Sainte Catherine Est – 20h

De là, il n’y a qu’un pas à faire pour rejoindre la rue Sainte Catherine Est recouverte de ses célèbres boules roses. Durant tout l’été, l’artère est fermée à la circulation laissant la place aux terrasses de restaurants, aux stands d’artistes, et autres expériences interactives (danser avec une tête de mascotte « chien » au milieu du Jean Coutu?) : cette rue qui traverse le quartier gay de Montréal déborde de créativité et d’extravagance !

Assailli par la faim mon choix s’est porté sur la belle terrasse de la brasserie « urbaine » Rebel. Bonne surprise : la pinte (énorme) d’Hoegaarden est à moins de 6 piasses et la présentation originale du pain (sur pic) pour patienter. Le pavé de saumon rôti à la sauce safran était cuit à la perfection et les légumes en accompagnements parfaitement « Al Dente ». Quant au tartare de saumon de L sur purée d’avocat c’était un régal !

Montréal City Crunch a testé Rebel

Dernière étape – Feux d’artifice – 22h

Direction le Saint-Laurent pour les Grands Feux Loto-Québec. Arrivés sur le boulevard René Lévesque plusieurs personnes sont déjà installées pour voir le feu d’artifice : ça doit être un bon point de vue. Et là magnifique show pyrotechnique offert par l’Angleterre! Le final est époustouflant!!!

Si vous avez des suggestions de bons moments comme le SBA, partagez-les en commentaires 😉