Bon plans de la fin de semaine à Montréal le 5,6 et 7 septembre 2015

Il va faire beau et il va faire chaud à Montréal pour cette fin de semaine de 3 jours (yeah !!!). Je vous ai donc concocté un beau petit programme pour profiter un max de la Fête du Travail! Que tu sois foodies, geek ou sportif il y a quelque chose pour toi. Et en bonus : excellente musique brésilienne. Check bien ça mon chum!

Samedi 5 septembre 2015

Après une dure semaine de labeur rien de tel que de se la couler douce en profitant d’un brunch au café les Entretiens (Métro Laurier). Ma recommandation : l’omelette au saumon qui est tout simplement divine ! Et pis si t’as l’âme (et le talent) d’un pianiste tu peux te faire plaisir avec le piano en libre-service.
Plus d’infos

Pour les geeks rendez-vous au Centre des Sciences de Montréal (Vieux-Port) pour retrouver TOUTES les consoles de l’histoire des jeux vidéos. L’occasion de retrouver ses héros préférés (Donkey Kong par exemple). C’est à l’exposition « Game On » avec un tarif super réduit de 6$ (au lieu de 21$) à partir de 17h.
Plus d’infos

Bon plan, pour les plus sportifs cette fois : première édition Canadienne de The Color Run Night. Le concept est plutôt barré : courir 5 km de nuit sur le circuit Gilles Villeneuve et se faire pitcher des poudres fluo tous les km. Les photos en tout cas sont saisissantes !
Plus d’infos

Le premier Color Run Night Canadien à Montréal

Dimanche 6 septembre 2015

Peu importe l’heure qu’il est : direction le Vieux-Port pour le bien nommé festival YUL EAT. Food trucks, cours de cuisine donnés par de grands chefs, dégustation, buvette… gâte-toi tu l’as bien mérité !
Plus d’infos

Pour ceux qui comme Icare ont toujours rêvé de voler dans le ciel, c’est maintenant chose possible au Centre Phi. Les installations interactives et immersives de Future of Story Telling sont là pour ça.  C’est gratuit pis c’est à côté en plus.
Plus d’infos

Et rien de tel pour terminer la journée que la sélection de vinyles brésiliens de Tupi Collective : du bonbon pour les oreilles! C’est aux Jardins Gamelins de 18 à 23h et c’est gratuit aussi.
Plus d’infos

Tupi Collective aux jardins gamelins le 6 septembre

Lundi 7 septembre

Pas de fil de semaine sans Piknik Électronik (Parc Jean Drapeau) ! Avec Beaux Dégâts et Samouraïs Des Jungles Urbaines ça va juste être malade! 15$ à la porte.
Plus d’infos

Piknik Electronik à Montréal

Pis pour terminer cette fin de semaine (épique), l’application « Le Burger Week » t’offre la chance de gagner 100$ en burgers (Miam !). Rien de plus facile : télécharges l’app, testes l’un des restaurants participants (Bar Brutus, Griffintow Café…) et votes. Bon appétit !
Plus d’infos

Coût moyen de nos bons plans : 101$

N’hésitez pas à compléter cette sélection dans les commentaires.

Bonne Fête du Travail à tous !