bon plans fin de semaine Montréal CityCrunch

Cette fin de semaine le festival OUMF prend d’assaut la rue Saint-Denis et ce pour notre plus grand plaisir. Samedi culture (Kilo Jules) et sculptures (de Rodin) sont à l’honneur. Et pour terminer la fin de semaine en douceur magasinage d’automne et les féeriques jardins de lumière au Jardin Botanique.

Vendredi 12 septembre 2015

Battle de Breakdance H.O.R.U. / Danse ton âge, de 18 à 22h sur la rue Saint-Denis. Une belle occasion de découvrir les vétérans ET la relève du breakdance québécois. Un combat équitable puisque les danseurs s’affrontent par catégorie d’âge. C’est ouvert à tous et c’est gratuit !
Plus d’infos

Le groupe de post-rap propulsé par les World Up ! Battles, Dead Obies est très actif, en cet fin d’été ! Le groupe originaire de la Rive-Sud va enflammer le OUMF ce vendredi soir. C’est 20$… ah non ça c’est le prix de leur concert au Centre Phi… mais vendredi soir c’est gratuit.
Plus d’infos

Et cerise sur le gâteau hip-hop avec rien de moins que le LEGENDAIRE père fondateur du genre : DJ Grandmaster Flash. Le scratch, le remix et (presque) toute la panoplie des techniques de DJ actuels viennent de lui. Pourquoi Flash ? Parce qu’il change les disques plus vite que son ombre. IM-MAN-QUA-BLE.
Plus d’infos

bons plans de la fin de semaine Montréal City Crunch

Samedi 13 septembre 2015

Envie de (s)cul(p)ture ? « Métamorphoses » est la plus importante exposition JAMAIS consacrée à Rodin au Canada fera la job. L’occasion de voir en vrai le célébrissime Penseur ! Et si t’es trop cheap pour payer les billets bonne nouvelle : le musée des beaux-arts offre chaque semaine une paire de tickets. Prends la pose (le Penseur par exemple) et partage ta photo avec le mot-clic #mbamrodin (et #MTLCityCrunch aussi) ! Sinon c’est 12 $ pour les mois de 30 ans et 20$ pour les autres.
Plus d’infos

bons plans de la fin de semaine Rodin Montréal CityCrunch

Culturel toujours mais avec des camions de cuisine de rue (miam-miam) cette fois-ci : direction le canal de Lachine pour le « week-end au bassin Peel ». Les foodies seront aux anges dès 17h puis place aux talents locaux : High Klassified, The Posterz, Kilo Jules (aka Mister Valaire) et Clay and friends. Avec l’emblématique enseigne Farine Five Roses en toile de fond : que demander de plus ! 5$ en prévente, 10 $ sur place.
Plus d’infos

Dimanche 14 septembre

On commence avec le marché d’Automne (nooonnn pas l’Automne déjà !) des designers de la Grover… Qu’est-ce que ça mange en hiver la Grover? C’est une ancienne usine de vêtements reconvertit en espaces locatifs pour de petites entreprises. De nombreux ateliers de mode et des petits bijoux de joaillier à découvrir : gate toi !
Plus d’infos

Les jardins de lumière sont de retour au Jardin Botanique ! Un incontournable avec ses magnifiques lampions colorés éclairant les Jardins de Chine et du Japon sous une toute nouvelle lumière ! Bonus : la collection de bonsaïs qui vaut le coup d’œil. 19,25$ – 15,25$ avec la carte Accès Montréal. Ouvert jusqu’à 21h.
Plus d’infos

jardins de lumière bons plans de la fin de semaine Montréal CityCrunch

Coût moyen pour nos bons plans : 40 $

N’hésitez pas à compléter cette sélection dans les commentaires.

Bonne fin de semaine !