Les bons plans de la fin de semaine par Montréal CityCrunch

L’été finit en beauté avec cette dernière fin de semaine qui s’annonce ensoleillée (yipi !!!). Les événements ne sont pas en reste : entre le festival de musique électronique Bacchanale, le multi-pluri-disciplinaire POP Montréal et le savoureux Grand Poutinefest ! Et pour les amateurs de FreakShow et de Swing : Freakeasy devrait juste faire l’affaire…

Vendredi 18 septembre 2015

On commence avec mon plat préféré du vendredi soir : la poutine ! Après une loooongue semaine de travail j’A-DO-RE ces délicieuses frites recouvertes de fromage en grain, de sauce et de poulet pané. Mais le poulet pané c’est tannant à force. Donc direction le Grand Poutinefest pour épater mes papilles avec de la poutine à la thaï, au homard…avec 20 camions de bouffe de rue t’as le choix ! Entrée gratuite, de 11h à 23 du 17 au 20 septembre. RDV quai Jacques Cartier dans le Vieux-Port.
Plus d’infos

Chanceux : le festival de musique électronique Bacchanale qui présente Ancient Future (une oxymore ?) débute aussi. Il commence avec un événement surprise de 17 à 22h au quai de l’horloge (autant dire la porte à côté). Une « expérience immersive et interactive mélangeant l’art, la musique et l’imaginaire » : tout est dit !
Plus d’infos

Samedi 19 septembre 2015

Gate toi avec un billet pour le festival international de musique POP Montréal. Plus de 400 artistes sont présentés pendant le festival qui dure 5 jours. Donc si tu fais le calcul cela fait 72 concerts samedi (ou 80 je suis pas sûr). 50% des artistes présents sont 100% Montréalais : c’est un sacré beau geste que tu fais là ! A ne pas manquer : l’auteure-compositrice-interprète R’n’B Barbara Lynn (bien douée à la guitare) et le rock rétro imparable des londoniens de Kitty, Daisy & Lewis (c’est eux sur la vidéo là mais attention parce qu’ils jouent le vendredi). 45 $ le pass journée.
Plus d’infos

Freakeasy la soirée organisée par Speakeasy Electro Swing et POP Montréal propose des performances de cirque, des cours de Swing le tout bercé par des DJ talentueux sur le thème du Freakshow. Le dress code ? Années folles, Audrey Hepburn, Charlie Chaplin, femme à barbe : ça promet ! Cela se passe à partir de 22h au (magnifique) Cabaret Lion d’Or. 14 $
Plus d’infos

Si t’aimes les installation interactives à faire en groupe, y’a pas de doute l’installation « 21 balançoires » près de la Place des Arts est pour toi. Chaque balancement produit une note de musique, les 21 ensembles font une mélodie ! Gratuit.
Plus d’infos

Dimanche 20 septembre

La 10ème édition du World Press Photo fait escale au Marché Bonsecours (Vieux-Port) jusqu’au 27 septembre avec les photos gagnantes de la plus prestigieuse compétition professionnelle au MONDE ! Des photos saisissantes qui offrent un regard différent sur le monde qui nous entoure : émotions garanties ! Juste parfait pour une date avec un(e) accroc des objectifs (j’dis ça de même). 10$ pour les étudiants, 13$ sinon. Ouvert de 10h à 22h.
Plus d’infos

Ou bien alors profite du beau temps avec un classique des dimanches ensoleillés!  Acrobaties, guitares et bien sûr tam-tam : y’a de la bonne ambiance au pied du Mont-Royal! Gratuit.
Plus d’infos

Coût moyen pour nos bons plans : 50 $

N’hésitez pas à compléter cette sélection via les commentaires.

Bonne fin de semaine !