les bons plans de la fin de semaine à Montréal - 25 septembre

Le match préparatoire des Canadiens contre les Blackhawks de Chicago t’intéresse moyennement : tu as le droit ! Pas plus d’intérêt pour les exploits de Didier Drogba et de l’Impact contre Washington : aucun problème! J’ai une ribambelle d’alternatives pour te faire passer une excellente fin de semaine : suivez le guide!

Vendredi 25 septembre 2015

#HackCulture dans le cadre des Journées de la Culture

Durant toute la fin de semaine, ce sont les Journées de la Culture. Il y a des événements en masse pendant ces 3 jours. Un qui a particulièrement attiré mon attention c’est le hackathon #HackCulture, un marathon de programmation sur 3 jours avec pour objectif de rendre la culture accessible au plus grand nombre ! Un bel objectif s’il en est pour les gens doués pour la programmation (malheureusement pas moi -SNIF). Si t’as les skills il reste quelques places pour faire une sacrée belle action !

Mess Around au Divan Orange

Pour fêter ses 11 années d’existence, le Divan Orange (Plateau) offre de la bière, des drinks, un bon buffet mais surtout les DJs New Breed Nick et Ben Shulman ! A ma connaissance les seuls à passer du 60s r&b/soul dans tout Montréal. Pas convaincu par le morceau… aimes-tu vraiment la musique?

Stop Motion Festival

On est vraiment chanceux à Montréal car il existe un festival consacré à l’animation « Stop Motion » ! Cette technique proche de celle du dessin animé permet de donner vie à n’importe quel objet. Méthode : -clic- première photo d’un objet, puis déplacer légèrement l’objet et –clic- deuxième photo et ainsi de suite. Faire ensuite défiler les photos mises bout à bout et ça donne l’impression d’animation. C’est vraiment fun a faire. Vous venez de voir un exemple, pour les dernières créations du genre elles sont au festival. 10$

Samedi 26 septembre 2015

MRCY festival

Le MRCY festival revient à l’espace Montmorency (station du même nom) pour toute la journée, 2 scènes qui verront défiler 12 groupes, des expositions d’art et des food trucks : tout pour passer une belle journée… à part le prix peut-être 60$.

Fait au Québec présenté par Etsy

Le site Etsy, qui offre aux artisans la possibilité de vendre aussi bien local qu’à l’international,  rassemble les meilleurs artisans de Montréal  au Technopôle Angus (Station Préfontaine) pour l’événement Etsy : fait au Québec. Bijoux, papeterie, vêtements, maison et ameublement… il y aura de tout pour tout le monde et tout les budgets. Mais SURTOUT ces objets sont fait par des artisans locaux et ils sont beaux (les objets… les artisans je ne sais pas en fait). Gratuit.

Sébastien Haché raconte des blagues

Pas une mais DEUX bonnes raisons d’aller voir Sébastien Haché ce samedi soir au Broue Pub Brouhaha (Station Rosemont) :

– Sébastien a préparé ses blagues : ce serait dommage que tu manques ça.
– Rire ça fait du bien.
– Tabarn… qu’elle est belle la sélection de bière en fûts au Brouhaha !
– La « poutiflette »

Pis c’est 10$ faque… vas-y !

Dimanche 27 septembre

Dernier piknik electronik de la saison

C’est le moment ou jamais d’aller au Parc Jean Drapeau ! 15$ à la porte.

Hey Gringo vient chanter - Montréal CityCrunch

Hey Gringo! Viens chanter !

Même si je n’aime pas le karaoké comment résister à une telle invitation ? Garde seulement en tête que ce n’est pas (du tout) recommandé pour une date. Pour « la soirée karaoké la moins sérieuse de l’est » direction le Bling Pig (Station Joliette) à partir de 22h30.

Le dimanche du Conte au Nestor

Envie de calme avant la tempête du lundi ? J’ai ce qu’il vous faut avec les Dimanches du Conte au Nestor (ex- Gainzbar, station Beaubien), c’est magique et envoûtant comme les contes que racontaient tes parents avant de t’endormir. Mais pas de bisous sur le front à la fin cette fois ! Quoique… 10$

 

Coût moyen pour ces bons plans : 35 $

N’hésite pas à compléter cette sélection avec tes commentaires / idées : les bons plans c’est pour tous les CityCruncheurs !

Bonne FDS !