(10, 11 et 12 octobre 2015) – On est gâté avec une fin de semaine de 3 jours : merci l’Action de grâce !  Ah l’Action de grâce… en voilà une belle fête : célébrer la fin des récoltes et les greniers bien remplis prêts pour l’hiver qui arrive : un autre prétexte de faire un bon repas ! Cinéma, reggae-bécois et Pot Masson : bonne FDS !

Samedi 10 octobre 2015

Festival du nouveau cinema

quoi faire à montréal pour l'action de grâce - festival du nouveau cinéma

La 44ème édition de cette institution montréalaise présente sa riche programmation internationale jusqu’au 18 octobre. Le festival a déjà révélé des auteurs tels que Denis Villeneuve (SICARIO !) : les cinéphiles vont avoir ben du fun. 13$

Semaine de la Pizza

quoi faire à montréal pour l'action de grâce - pizza

Les ateliers de fabrication de pizzas gratuits proposés dans le cadre de ce festival dans la Petite Italie ont été pris d’assaut. On se consolera avec les pizzas uniques proposées dans les restaurants participants. Ma favorite la Quindici : chair de saucisse, pancetta, chorizo, chou vert, olives vertes, asperges, poivrons rouges grillés. Au restaurant du même nom. 15$

Cueillette des pommes

quoi faire à montréal pour l'action de grâce - cueillette pommes

Avec l’automne revient la cueillette des pommes ! Le verger expérimental du Mont-Saint-Bruno est pas bien loin en char et c’est le seul où tu pourras (peut-être) côtoyer des chercheurs œuvrant pour la planète! Le verger sert en effet à la recherche sur les solutions durables en pomiculture. De 9h à 18h. Gros sac de pommes : 10$ + entrée du parc : 8,50$ par adulte.

Dimanche 11 octobre 2015

Brunch au café Les Entretiens

quoi faire à montréal pour l'action de grâce - brunch

Dimanche matin c’est repos ! Alors tu te prends La Presse sous le bras et tu te gâtes avec l’omelette au saumon du café Les Entretiens ! 30$ pour 2 personnes.

Jazz et Swing au Chalet du Mont-Royal

quoi faire à montréal pour l'action de grâce - mont-royal

Dimanche après-midi c’est détente! Direction la montagne pour voir du vert et profiter du concert du McGill Jazz Orchestra. Pas de doutes ça va swinguer ! De 15h à 16h. Gratuit.

Mad’MoiZèle GIRAF

Dimanche soir c’est party ! Pour ça mon chum du peux faire confiance aux compositions reggae-bécoises de Mad’MoiZèle GIRAF. Prépare toi à jumper ta vie ! 21h30 au Divan Orange. 5$

Lundi 12 octobre 2015

Dîner en famille ou entre amis au Pot Masson

quoi faire à montréal pour l'action de grâce - pot masson

Pour célébrer l’Action de grâce : repas avec les personnes qui te sont chères. Et si t’as pas de repas de famille qui s’enligne fais-en un avec tes amis ! Pis si t’as pas envie de cuisiner t’as toujours l’option, goûteuse et pas coûteuse, du Pot Masson : 33$ pour 2 personnes.

Jardins de Lumière

quoi faire à montréal pour l'action de grâce - jardins de lumière

Parfait pour une marche digestive ET féerique avec ses magnifiques lampions colorés. A ne pas rater la collection de bonsaïs ! 19,25$ – 15,25$ avec la carte Accès Montréal. Au Jardin Botanique. Ouvert jusqu’à 21h.

 

Coût moyen pour nos bons plans : 45 $

Complète cette sélection avec tes commentaires / idées pour tous les CityCruncheurs !

Bonne FDS 😉