On a testé la Brasserie Saint-Denis - Montréal CityCrunch

Dimanche fin d’après-midi, la température est parfaite pour se balader sur la Grande Terrasse Rouge de la rue Saint-Denis et profiter des hamacs (YES !). Il commence à se faire tard et les estomacs crient « Famine ! ». La recherche (et surtout le « trouvage ») de restaurant urgent.

Malheureusement la rue Saint Denis offre  des options à profusion ce qui complique la prise de décision. Finalement ce sera la Brasserie Saint-Denis. Depuis le temps que je passe devant il est amplement temps de l’essayer. Et puis l’endroit me rappelle un restaurant que j’aimais bien à Londres… c’est forcément un bon signe.

La Brasserie Saint-Denis : première impression

Dès l’entrée c’est… WAOW !!! La décoration est « moboisée » (moderne-boisée) et « sophistileureuse » (sophistiquée-chaleureuse). Les longues tables hautes invitent à la discussion avec les voisins de tablée. Il y a aussi d’accueillantes banquettes circulaires en cuir et le bar au fond de la salle est splendide.

Pendant que nous attendons pour être assis, j’observe le mur de l’escalier près de nous qui est entièrement recouvert de publicités anciennes pour des bières aux noms étranges : Abbaye de St Landelin, Chti, Kwak… beaucoup de charme tout ça.

Bref première impression très bonne. Parfait pour une date ou une soirée entre amis.

Que prendre à la Brasserie Saint Denis ?

Bières : Brassée de Blanc et L’Autre Sorte

Dans une brasserie : de là bière pour sûr ! La Brassée de Blanc (quel beau nom) est légère rafraîchissante et ne vous tournera pas l’estomac dans tous les sens. Les amateurs de rousse peuvent se tourner vers l’Autre Sorte sans crainte. Bon je n’ai pas senti les noix grillées comme me l’avait dit la serveuse mais elle est tout de même très bonne.

Boulettes Bisons

On a testé la Brasserie Saint-Denis - Boulettes Bisons - Montréal CityCrunch

Pour accompagner nous avons pris des Boulettes Bisons. Excellente surprise avec la sauce BBQ à la bière IPA. Je n’aime pas beaucoup ce genre de bière qui est plutôt amère mais en sauce, mélangée à de la sauce BBQ : c’est divin. Les boulettes sont tendres et goûteuses, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de plaisir avec un starter.

Mac’n’cheese

On a testé la Brasserie Saint-Denis - Mac'n'cheese - Montréal CityCrunch

J’étais affamé et un peu fatigué : la question « comfort food ou pas ? » ne s’est pas posée longtemps : Mac’n’chesse it is ! Bon quand le plat (en fonte) est arrivé j’ai été un peu déçu par sa taille. Mais au final cela remplit bien et les miettes de saucisses agrémentent bien les pâtes.

Moules Brasserie St-Denis

Sur le papier ça a l’air fantastique : une chaudronnée de moules avec de la crème, bacon, champignons et autres ail, céleri, oignons traditionnels ET du fromage en grains ! Le tout à volonté ! Aucune chance que L. laisse passer cette opportunité!

Et pourtant elle a été un peu déçue par le résultat. Le fromage en grains est peut-être seulement fait pour la poutine et le grignotage dans la file au d’attente à l’épicerie.

Brownie Fumant

Avec son centre riche en chocolat fondant, ce dessert ravira les papilles de quiconque l’essaie. A part si cette personne n’aime pas le chocolat mais ça… ça n’existe pas. (Par contre j’ai oublié de faire la photo : désolé !)

Conclusion sur la Brasserie Saint-Denis

Très beau décor et ambiance très agréable avec des bonnes bières magnifiquement accompagnées par les boulettes bisons sauce BBQ/IPA ( !!!). Le Mac’n’cheese est de bonne qualité et la chaudronnée de moules Brasserie St-Denis correc’.

86$ pour ces 4 plats et 3 pintes de bières (tips inclus). C’est un brin dispendieux mais on aime tellement l’endroit que nous avons déjà pris rendez-vous avec L. pour essayer l’Hambourgeois de Bison et la Tartiflette Saint-Denis !

Montréal CityCrunch ambiance-decontracteMontréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch avis-bonne-adresse

La Brasserie Saint-Denis
4350 rue Saint-Denis
Montréal
(514) 844-0394 | Site web