(16, 17 et 18 octobre 2015) – L’autre côté positif d’une fin de semaine de 3 jours c’est que la suivante arrive très vite ! Je t’ai préparé une fin de semaine artistico-créative dont tu me donneras des nouvelles : découvre ton pouce vert, la géniale chanteuse Lior Shoov et n’oublies pas de préparer ton costume pour la Marche des Zombies !

Vendredi 16 octobre 2015

Expérience audiovisuelle immersive : Versus à la SAT

Tu te rappelles la scène dans Matrix ou Néo est dans un univers blanc et qu’un rayon infini d’étagères pleines d’armes apparaît ? Ben c’est maintenant possible de revivre une expérience (assez) similaire à la SAT avec Versus, une surprenante installation audiovisuelle immersive dans le même esprit ! À 19h. 18,75$

Vente d’atelier Plantzy

L’automne est là et avec la baisse de la luminosité ton niveau de vitamine D droppe et ton moral s’en ressent ? Yo ! C’est le moment de te gâter en te réappropriant TON espace de vie (maison ou travail) ! Plantzy (Mile-End) propose des biens jolies plantes d’intérieur à découvrir lors de leur vente d’atelier à partir de 16h. L’entrée est gratuite mais t’auras sûrement envie de repartir avec TA plante à toi. Pis ils promettent des surprises…

Milk and Bone

Si ce nom te dit quelque chose c’est normal car les deux amies Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin charment tout ce qui bouge avec leur pop électro et onirique. Elles sont en concert au Cercle à partir de 19h : rien de mieux que le live pour te faire ton avis! 17$

Samedi 17 octobre 2015

Concours photographique Montréal à l’oeil

Il y a 137 km de rives publiques à Montréal, appréciées par les pêcheurs, les kayakistes, les surfeurs. La nouvelle édition du concours photographique Montréal à l’œil les met à l’honneur avec son thème « Montréal les berges ». Le concours est ouvert jusqu’au 15 février 2016. Gratuit.

Lior Shoov (COUP DE CŒUR DE LA SEMAINE)

Cette jeune israélienne, clown de formation, au naturel et à l’humour désarmants, manie à la perfection de bien étranges instruments. Après un passage remarqué aux Francofolies de la Rochelle cet été, elle sera en spectacle à la Maison de la Culture de Villeray St-Michel à 16h. Gratuit.

Festival interculturel du conte

L’événement riche en émotions « la Grande Nuit du Conte » ouvre le Festival du Conte à la Maison de la Culture Frontenac. 9 conteurs venus du Québec et d’ailleurs se relaieront à partir de 20h pour une soirée légen-attendez un peu-daire! Légendaire! 26,50$

Dimanche 18 octobre 2015

Hey Gringo! Viens chanter !

Même si je n’aime pas le karaoké comment résister à une telle invitation ? Garde seulement en tête que ce n’est pas (du tout) recommandé pour une date. Pour « la soirée karaoké la moins sérieuse de l’est » direction le Bling Pig (Station Joliette) à partir de 22h30. Gratuit.

Prépare ton costume pour la Marche des Zombies de Montréal

Pas grand chose à faire le dimanche si ce n’est se reposer… seulement tu oublies une chose jeune Padawan : la Marche des Zombies de Montréal est dans 2 semaines !!! Un conseil (et un seul) prépare ton déguisement dès maintenant : être zombie cela ne s’improvise pas. C’est vrai quoi! Le maquillage, les vêtements déchirés, la démarche à la fois molle mais affamée…

La Ligue d’Improvisation Montréalaise

Selon une étude scientifique les gens recommencent à penser au travail du lendemain à partir de 15h le dimanche : c’est un problème. La Ligue d’Improvisation Montréalaise, elle, se produit au théâtre du Lion d’Or à partir de 20h : c’est LA solution. 12$

 

Coût moyen pour cette sélection d’événements : 35 $

Complète cette sélection avec tes commentaires / idées pour tous les CityCruncheurs de Montréal!

Bonne FDS 😉