(23, 24 et 25 octobre 2015) – Drôle de semaine qu’on a eu avec des variations plutôt intenses de températures (Ost… qu’il faisait froid lundi !!!). Je t’ai donc préparé une sélection spéciale pour te réchauffer cette fin de semaine : avec une bonne danse, un latté noble et un atelier de fabrication de chocolat. Et puis il y a aussi la première soirée Montréal CityCrunch qui s’en vient pour très bientôt… mais ça c’est Top Secret-issime… donc fais comme si je ne t’avais rien dit.

Vendredi 23 octobre 2015

Balfolk Montréal – COUP DE COEUR

Quand j’étais à Londres, j’ai eu la chance d’avoir une écossaise pour colocataire. Grâce à elle j’ai découvert la ceilidh, un bal de danse traditionnelle ou tout le monde danse ensemble et a ben du fun. Je n’ai pas encore trouvé de ceilidh à Montréal mais Balfolk est ce qui s’en rapproche le plus ! 10$

Festival du cinéma insolite SPASM

SPASM encourage depuis plus de 10 ans le cinéma insolite avec ce festival de films francophones. L’un des événements cultes est sans conteste le Cabaret Trash. Débranche ton cerveau et prépares-toi pour une soirée complètement barrée et pleine de rires. 10$ en avance. 15$ à la porte.

MTL à Table

L’événement qui permet de découvrir les plats des grands restaurants à un prix tout petit débute le 29 octobre. Les places partent très vite donc réserve dès maintenant et prépares toi à te régaler les papilles !

Samedi 24 octobre 2015

Debo Band

Imagine de la musique éthiopienne mélangée à des rythmes soul et funk américains et ajoutes-y des instruments traditionnels des fanfares de l’Europe de l’est (et leur incroyable énergie !) et tu obtiens… Debo Band (tu l’avais vu venir)! Leur unique date canadienne est à Montréal, bref à ne pas manquer ! A partir de 20h30 à La Vitrola. 10$ en avance. 15$ sur place.

Lancement du Noble Café

Avis à tous les amateurs de café, le Noble Café qui est à deux pas (et demi) de la station Laurier fait sa cérémonie d’ouverture dès 8h30. Si tu te demandes le pourquoi du nom c’est tout simplement parce que les propriétaires veulent « redonner ses lettres de noblesse » au café : j’aime ! Sourire et café lattés à -50% garanties pour l’occasion.

Atelier dégustation et fabrication de chocolats

Le chocolatier alchimiste Olivier Piffaudat offre un atelier qui va ravir tous les amateurs de cacao ! Au programme : fabrication de chocolat parfumé au goût que tu veux + dégustation des créations originales (chocolat à la Margarita!) = YUM !!! Bonus : tu repars avec tes créations chocolatées pis tu peux impressionner ton chum/ ta blonde ! 60$

Dimanche 25 octobre 2015

C’est déjà dimanche ! Elle est passée ben trop vite cette fin de semaine alors repose-toi, tu l’as bien mérité… Et puis quand t’as tes batteries rechargées tu as les options suivantes :

Festival interculturel du conte

Pour les grands enfants et ceux qui gardent leur neveu/nièce: attention ça se termine aujourd’hui.

Concours photographique Montréal à l’oeil

Pour les futurs Henri Cartier-Bresson : c’est un bon tremplin. Gratuit

Hey Gringo! Viens chanter !

Pour ceux qui aiment donner de la voix sans se prendre au sérieux! Au Blind Pig dès 22h. Gratuit

 

Coût moyen pour cette sélection événements : 35 $

Complète cette sélection avec tes commentaires / idées pour tous les CityCruncheurs de Montréal !

Bonne FDS 😉