Arrivé début septembre à Montréal, je cherche un endroit « sympa ». Un endroit « sympa » où je passerais une soirée « sympa » avec mon cousin venu me rendre visite. Désolé d’utiliser un terme si passe-partout, mais je cherche ce genre d’endroit « sympa » proche de chez moi où boire une bière et me bourrer la fraise.

Cet endroit sympa n’est autre que le Das Bier dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie !

On a testé le beer hall Das Bier | Montréal CityCrunch

Et pour écrire ce billet et me renseigner sur leurs dernières actus, je me rends sur leur page facebook et je lis leur publication : « Selon Nightlife.ca, le Das Bier fait partie du meilleur que la rue Papineau a à offrir. À vous d’en juger. »

L’enclave allemande de Montréal !

Tu sais évidemment ce que Das Bier signifie, toi aussi t’as fait allemand 1ère langue 😉

Ayant vécu quelques temps à Berlin, j’avoue que tu te sens comme à Berlin… avec les bières mais sans les berlinoises 😉 Mais attention, les serveuses ne sont pas allemandes mais elles en ont toutes l’air. Elles sont vêtues comme le veut le folklore bavarois. Elles sont charmantes et assurent un service dynamique.

J’y suis allé la première fois lors de l’Oktoberfest, c’était très animé, beaucoup de monde et de jeux concours. Ici on ne parle pas en pinte de bière mais en litres. L’ambiance est bonne, les gens sourient et ça veut dire qu’ils passent un bon moment 🙂

De longues tables en bois idéales pour les groupes. D’énormes suspensions du genre « do it yourself » sont fixées au plafond. Le décor est planté, passons aux choses sérieuses !

On a testé le beer hall Das Bier | Montréal CityCrunch

Prost les copains !

Un choix de bières en pression ou en canettes. Les tireuses sont fixées au mur, telles des robinets. Pas mal !

On a testé le beer hall Das Bier | Montréal CityCrunch

Et qu’en est-il d’la bouffe ?

Étape 1, tu choisis ta saucisse : porc, bœuf, poulet, sanglier, agneau. Il y a même une version canard & foie gras et une version poisson & fruits de mer.

Étape 2, tu choisis ton style de garniture sur pain-saucisse toasté : choucroute, chou rouge cuit, relish maison, mélange de piments, rotkohl (iceberg, pomme et oignon frit).

Je me laisse tenter par la bratwurst (saucisse de bœuf fumé) et sur les conseils de Cath, je choisis la garniture « oignons caramélisés à la bière ». Oui, ici la bière se boit et se mange !

On a testé le beer hall Das Bier | Montréal CityCrunch

L’ensemble bière + pain-saucisse toasté coûte 13,80$ sans le pourboire. Et je te parle dans le blanc des yeux, tu bois et tu manges bien. Le pain frais et moelleux ASSOCIE A la cuisson de la saucisse à ton goût, avec de bons produits qui l’accompagne, te feront dire… « ich bin ein Berliner ! ». Tu sauras me l’dire !

Pourquoi tu vas aimer le Das Bier ?

Le mois d’octobre au Das Bier, c’est de janvier à décembre. Un endroit « sympa » à partager entre amis et amies. Le genre d’endroit « sympa » où tu vas payer seulement 8$ 1 litre de bière pendant la retransmission d’une game.

On a testé le beer hall Das Bier | Montréal CityCrunch

« Sympa » par-ci, « sympa » par-là, tu vois ce genre d’endroit « sympa » ? Si tu sais quel autre adjectif utiliser, fais-moi signe !

Montréal CityCrunch ambiance-decontracteMontréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch avis-bonne-adresse

Das Bier
5889 avenue Papineau
Montréal | Page facebook