Le froid arrive. Tu le sens toi aussi ? T’as besoin de te mettre au chaud et de te sentir comme à la maison. T’as besoin d’espaces où il fait bon vivre. Des espaces où tu peux travailler, être connecté en wifi, lire ton journal, jaser entre amis, avec ton chum ou ta blonde. Ne cherche pas, voici les 5 meilleurs cafés wifi de Montréal ! Des coffee shops cocooning free wifi !

Le Falco

Les 5 meilleurs cafés wifi de Montréal ! | Montréal CityCrunch

Falco, c’est le nom donné au genre qui regroupe des rapaces tels que les faucons. Et devine quoi ! Le Falco t’offre carrément l’œil du faucon avec une baie vitrée sur toute la longueur de l’établissement.

Le Falco a été aménagé dans une ancienne usine textile. La déco est industrialo-vintage : des vélos suspendus au plafond, une carte du monde, un hamac, un fauteuil, des tables et des chaises en bois, de vieilles machines à coudre Singer. Des livres sur l’art du café, le cinéma, l’architecture. Des branches de coton dans des vases. Bref, un havre de paix avec connexion wifi.

La spécialité de la maison : le « café syphon », une méthode d’extraction douce où tout le café infuse et tous les arômes ont le temps d’être extraits. Et le maestro Jérome est là pour t’en parler. Tout un art digne des cérémonies de thé japonaises. Et côté bouffe, on propose de la cuisine urbaine nippone.

Le Falco
5605 rue de Gaspé
Montréal | Page facebook Site web

Le couteau / the knife

Les 5 meilleurs cafés wifi de Montréal ! | Montréal CityCrunch

Des tables et des bancs en bois sombres contrastants avec les murs en brique peints en blancs. C’est lumineux et épuré : une invitation à la relaxation pour l’âme (l’âme… lame de couteau 😉 ). Le nom du bar est en réalité le logo d’un couteau. Tu me suis ?

Avec un sens aiguisé 😉 du service client, Chris a préféré l’idée du logo à celle du nom, particulièrement dans une ville bilingue. Facilement mémorable avec un fort impact visuel, il a choisi « le couteau ».

Tous tes sens, affûtés ou pas, sont sollicités. L’intérieur est reposant et t’en met pourtant plein la vue. La noblesse du bois pour le toucher. Le café moulu frais pour l’odorat, suivi de l’expresso pour le goût. Et pour l’ouïe laisse-toi bercer par les mélodies de Paul Simon, Feist, … Que j’ai pu shazamer grâce à la wifi. 😉

Le couteau
4627 rue St-Denis
Montréal | Page facebook Site web

Résonance café

Les 5 meilleurs cafés wifi de Montréal ! | Montréal CityCrunch

L’ambiance est décontractée. Le décor est « végétarien » » : parquet, expos d’artistes locaux, des plantes par ci par là… Bon ce n’est pas ça qui définit ce qu’est un végétarien mais on parle du décor là et non pas de la personne. 😉 C’est un café où résonnent des rythmes de jazz et de blues. « Au service de la musique créative, le végétalisme et du café préparé avec soin » : c’est ce que propose le Résonance café.

C’est une salle de concert avec de la musique live tous les soirs à 21h00. Les concerts sont gratuits mais les contributions sont suggérées et appréciées.

Toute la bouffe est 100% végétalienne et presque tout est fait maison.

Et le café ? On mesure devant toi, à la balance, la masse de café à utiliser dans leur rituel d’alchimiste. Rien d’autres à ajouter !

Résonance
5175a avenue du Parc
Montréal | Page facebook Site web

Café Plume

Les 5 meilleurs cafés wifi de Montréal ! | Montréal CityCrunch

Au Café Plume tu ne connais pas le froid des grands espaces. Ici c’est cosy, chaleureux et « laptop friendly ». Chaque membre du staff a le sens de l’accueil et du café bien préparé. Un café préparé avec amour.

David, le gérant des lieux et artiste hip hop, aime manier la plume. Il écrit et promeut les artistes locaux en exposant leurs œuvres. À l’origine, le café s’appelait « Entre le café et la plume » en hommage au film Quills et à l’artiste français Akhenaton du groupe IAM. Aujourd’hui c’est le « café plume » !

Spéciale dédicace à Mitch le barrista pour son « wifi latte art » ! Chapeau Maestro !

L’endroit est tout simplement super ! Tu peux même écouter les Fugees (le groupe est sur la playlist).

Café Plume
123 avenue du Mont-Royal O
Montréal | Page facebook

Kafein café-bar

Les 5 meilleurs cafés wifi de Montréal ! | Montréal CityCrunch

Le Kafein café-bar c’est deux lieux pour le prix d’un avec deux étages !

Le bas correspond au « bar » de « Kafein café-bar », c’est lounge avec des canapés et lumière tamisée où on peut même consommer de l’alcool. T’es bien installé et t’apprécies ton café ou ton cocktail. L’atmosphère est paisible, tu te sens bien ! On te propose même de la bouffe : olives marinées, planches de fromages, de charcuteries.

Le haut correspond au « café » de « Kafein café-bar », c’est un café ! La seule et unique différence : pas d’alcool, et tu t’y sens aussi bien qu’en bas avec une atmosphère plus dynamique. Gaby a réussi à montrer que 1=2 en créant deux établissements en un.

Je vais modifier le titre de cet article. Ce n’est plus les 5 mais les 6 meilleurs coffee shops  free wifi de Montréal !

Kafein bar
1429 rue Bishop
Montréal | Page facebook Site web

Pourquoi tu vas aimer ces cafés wifi ?

Tous les gérants de ces lieux partagent la même passion : le café et sa bonne pratique ! Et ça se ressent dans l’atmosphère. Tu vas devenir accro : café filtre, syphon, expresso, latte, macchiato, cappuccino et même chocolat chaud.

Mais garde à l’esprit que chaque coffee shop reste unique et je t’invite à succomber au plaisir de les fréquenter tous !

Ton café wifi préféré n’est pas dans la liste ? Défoule-toi dans les commentaires !