Quoi faire à Montréal cette fin de semaine : 11, 12 et 13 décembre 2015. Cette fin de semaine je te donne pleins de bonnes idées pour tes achats de noël (je sais que tu es en retard aussi). Mais pas seulement ! Il y aura aussi des idées pour te détendre, par exemple, en regardant un film magique qui te fait retomber en enfance. Ou profiter d’un spectacle de l’ENH ! Mais ne rate surtout pas mon coup de cœur de la semaine : les enchères Chez Geeks où tu vas pouvoir batailler le prix de jeux de sociétés en live !!!

Vendredi 11 décembre 2015

Ecole Nationale de l’humour spectacle de fin de session.

Même si il ne fait pas encore trop froid, il fait tout de même gris et ça ! Ça joue sur le moral. Protèges ta bonne humeur avec un fournisseur connu et reconnu de sourires : l’Ecole Nationale de l’Humour ! L’ENH présente pas moins de 14 nouveaux humoristes (ils sont étudiants en deuxième année et c’est seulement leur 3ème sortie publique !).  Rendez-vous au Club Soda à partir de 19h. Billet entre 17,25 et 23,75 $.

Puces des neiges

Ah l’esprit de Noël, le sapin décoré, les réunions familiales, le chocolat chaud, et… la chasse aux cadeaux ! Pour ce dernier tu as l’embarras du choix mais je te conseillerai ce vendredi d’aller faire un tour aux Puces des Neiges pour leur Party d’ouverture. Pas moins de 100 artistes/ artisans locaux proposeront leurs créations pour des cadeaux pas comme les autres ! Coin de St-Dominique et St-Joseph à partir de 17h. Gratuit.

Le Hot Club de ma rue

Le festival Noël dans le Parc est bien sympathique. D’une parce qu’il te permet d’acheter un sapin de noël provenant de producteurs locaux. De deux parce que les groupes y  jouent dans de petits chalets fermés, des sortes de boîtes à musique, du plus bel effet. Ce vendredi c’est le Hot Club de ma rue qui va faire swinguer le festival en reprenant des standards des années 30 à 50. Juste prévoir des bottes car la dernière fois qu’on y est passé c’était un peu boueux.  Coin Cartier et Mont-Royal Est. Gratuit (sans le sapin).

Samedi 12 décembre 2015

Vente Vintage Tout à 5$

Sortez moé les d’icite !!! C’est le cri du cœur que lance la boutique Hadio cette fin de semaine avec sa vente vintage tout à 5 $. Des centaines, non des MILLIERS d’habits à seulement 5 piasses : punchos, chandails, tuques, chemises… name it ! C’est noël avant l’heure et c’est noël pour toé mon chum. Une seule condition pour rentrer liker leur page Facebook. Coin Cartier et Mont-Royal Est. 1 like puis X x 5$.

Boréal express ou 2 Classiques Ghibli au lounge pour le prix d’1

Noël c’est pour les enfants… ET les grands enfants ! Là deux options : pour le génial film d’animation Boréal Express en plein air MAIS sous une couette chaude avec un bon chocolat chaud (j’adore ça !) offerts. Direction Place Jacques Cartier à 17h. Gratuit.

Pour le génialissime Château dans le ciel doublé de Pompoko (deux chef d’œuvres de l’animation japonaise) direction l’Otaku Lounge ! A voir, revoir, re-revoir…t’as compris l’idée. Coin de St-Denis et Cherrier à partir de 19h. 5$

Salon des métiers d’art du Québec

Les artisans changent le monde avec leurs mains. Silence. C’est vrai. Et pour voir avec tes yeux, tel un Saint Thomas d’Aquin moderne, à quel point c’est vrai direction le Salon des Métiers d’art du Québec à la Place Bonaventure jusqu’au 20 décembre. L’endroit parfait pour un beau cadeau pour maman. On n’oublie trop souvent les mamans mais en 2015 ce ne sera pas pareil ! Non ! Je jure d’aller à Bonaventure! Gratuit.

Dimanche 13 décembre  2015

Designers de la Grover + Portrait sur le champs

Le Kdo de maman étant réglé, on s’occupe à présent de la fratrie. Les designers de la Grover (mode, bijoux et décoration d’intérieur) proposent un Marché de Noël tendance avec des produits d’icitte pour un cadeau non seulement original mais UNIQUE. Le Studio 301 sera aussi présent pour réaliser de remarquables portraits photos (voir la page FB) ! Coin de Parthenais et Ontario Est de midi à 17h. Entrée gratuite.

Enchère de jeux de société – COUP DE CŒUR

Je n’ai jamais eu l’occasion de participer à des enchères. C’est vrai. Autre détail (troublant), niveau jeux de sociétés cette fois, je n’ai qu’un jeu de (49) cartes et un plateau de dames. Or les études sont formelles : les jeux de société sont en plein essor !!! Que faire… Les enchères de jeux de sociétés Chez Geeks ce dimanche à partir de 12h30 ! Si t’es du genre gambler ne prends pas trop de cash avec toi… mais prends-en quand même suffisamment pour l’occasion inratable qui peut se présenter : bonne chance ! Proche station Berri-Uqam. Entrée gratuite.

 

Coût moyen pour cette sélection d’événements : 42,50 $

Complète cette sélection avec tes commentaires / idées pour tous les CityCruncheurs de Montréal !

Bonne FDS 😉