A cette période de l’année, il existe deux types de Montréalais : ceux qui restent chez eux bien au chaud, et ceux qui profitent du soleil pour faire plein d’activités en extérieur.

Moi, de façon générale, je préfère rester sous la couette, mais après cette fin de semaine, J’AIME ALLER DEHORS !

Ce qui m’a fait changer d’avis : la fête des Neiges au Parc Jean Drapeau.

On a testé la Fête des Neiges | Montréal CityCrunch

Vue de tout en haut de la descente en tube

En plein hiver : l’envie de se retrouver tous ensemble dehors

Je plante le décor : en plein milieu de l’île Saint Hélène (Parc Jean Drapeau), un énorme festival se monte pour les weekends 16 Janvier 2016 au 07 Février 2016.

Tu peux faire des activités de tout genre avec ta gang ou ta famille : Tyrolienne, chiens de traîneau, Tube sur glace, foot en bulle….

On y est allé le dimanche en début d’après midi, le deuxième jour de l’ouverture. Après avoir récupéré nos billets valables durant TOUS LES JOURS DU FESTIVAL (16$ / personne ou 12.5$ si tu prends les billets par 4 : forfait famille), nous voila partis pour faire la queue de la glissoire sur tubes (si si, les grosses bouées qui font office de luge sur une très grande piste).

On a testé la fête des Neiges | Montréal CityCrunch

Tu peux même faire de la grande roue !

On a testé la fête des Neiges | Montréal CityCrunch

A gauche, la descente de la mort qui tue

Après 30 min de queue, la descente : tu maîtrises rien sur ton tube, tu tournes, tu dévales la pente de 200 mètres…C’est vraiment le fun, il existe même une queue spécifique pour descendre en tube à 4 places pour partager le frisson de la descente avec ta gang.

Pour te remettre de tes émotions, tu vas prendre un café en regardant le champion du monde de vitesse pour la sculpture sur glace. Oui, y’a plein d’animations qui t’égayent tout au long de ta visite : sculpture sur glace (oui je sais, je l’ai déjà dit), concerts, activités spécifiques du jour, cours d’aérobie (?)….

On a testé la fête des Neiges | Montréal CityCrunch

Le début

On a testé la fête des Neiges | Montréal CityCrunch

La fin

Le foot en Bulle : comment se taper dessus sans se faire mal

On se dirige ensuite vers le foot en bulle (grand rêve d’enfant). La zone est divisée en deux parties (une pour les enfants et l’autre pour les adultes) avec plein de bulles de plastiques dans lesquelles tu vas pouvoir t’amuser sans aucun risque de blessure.

Après une deuxième queue un peu plus longue, les bénévoles du festival (un grand merci à eux), t’expliquent comment rentrer dans les bulles, te définissent les règles (y’en a pas, juste ne pas aller dans la zone des enfants). Et c’est parti pour 10 minutes d’anarchie totale, où le ballon n’est qu’un prétexte pour foncer dans tes amis et les faire rouler sur 5 mètres.

On a testé la fête des Neiges | Montréal CityCrunch

Le fameux foot en bulle

I Will Be Back

Comme le festival ferme ses portes à 17 h le dimanche, on a pas eu le temps de faire autre chose, mais on repart le sourire aux lèvres.

On a testé la fête des Neiges | Montréal CityCrunch

A la semaine prochaine Fête des Neiges

Le festival des neiges : conclusion

J’ai CAPOTÉ, et comme je te l’ai dit précédemment, ton Accropasse (ton billet), est valide pendant toute la durée du festival, donc moi, c’est sûr, j’y retourne la semaine prochaine pour faire les activités que j’ai pas pu faire: tyrolienne, grande roue, baby foot géant, parcours….

N’hésite pas à mettre tes impressions sur la Fête des Neiges dans les commentaires.