C’est la fin de semaine! Le moment de prendre le repos bien mérité du guerrier… pas du tout pantoute!!! C’est le moment de profiter de tout ce que la « ville aux cent clochers » a de mieux à offrir. Et, encore une fois, elle n’a pas été avare sur les événements proposés comme tu peux le voir avec cette sélection de bons plans!

Vendredi 12 février

Obsessions

Une fois n’est pas coutume, cette liste de bons plans pour la fin de semaine commence par une pièce de théâtre! Dans Obsessions, 8 personnages authentiques, comiques et attachants se questionnent sur eux-mêmes. Leurs obsessions montrent combien la confiance en soi est fragile. Ce tout premier spectacle de la compagnie « Les Filles d’à Côté » (rien à voir avec la sitcom) avec de jeunes comédiens talentueux promet! Théâtre aux écuries. De 24 à 27 $ en ligne ou « vendredi dis-ton-prix » au guichet.

Salon du vélo et Triathlon de Montréal 2016 

2 pour le prix d’1 cette fin de semaine pour les plus sportifs d’entre nous! Le plus important salon du Québec consacré au vélo se déroule AVEC le salon du triathlon. Maloso, le cycliste de l’équipe et auteur du billet « Pédaler l’hiver à Montréal », a déjà pris sa place! Rejoins-le place Bonaventure, c’est seulement 13 $ ou bien tu peux filer un coup de main en tant que bénévole (pas mal d’avantages) : lien.

Patin à glace au parc La Fontaine

Il va y avoir du -20° cette fin de semaine : l’hiver revient en force! L’occasion parfaite de chausser les patins à glace et de glisser sur le lac gelé du parc La Fontaine : magique!!! Puis de se réchauffer en buvant un verre au chalet-restaurant juste au-dessus. N’oublie pas ta tuque par contre. 10 $.

Samedi 13 février

Atelier Maquillage GÉANT — 2e édition

Avec la Saint-Valentin, le timing est on ne peut plus parfait pour cet événement qui permet d’apprendre à se maquiller, de se faire chouchouter, de récupérer des trucs et astuces pour protéger votre peau cet hiver et même des gagner des cadeaux! À partir de 16 h au Studio 104 (Métro Rosemont)

Benny Benassi + Timmy Trumpet – COUP DE CŒUR

« Push me and then just touch me Till I cant get my satisfaction, satisfaction, satisfaction, satisfaction… » ça te dit quelque chose? C’est la toune génialissime de Benny Benassi qui a mondialement cartonné en 2002 (ça ne rajeunit pas tout ça!). Le super DJ italien a ensuite collaboré avec des pointures de la scène musicale, Madonna et autres, mais peu importe! Ce qui est important et la seule chose que tu dois retenir de cet alignement de mots c’est que Benny Benassi est au New City Gas ce samedi à partir de 22 h pour… 18 $!!! On se retrouve là-bas 😉

Dimanche 14 janvier

C’est le jour J. C’est la Saint-Valentin. Pour compléter le billet plein de bons plans de tes ratons lovers préférés pour célébrer l’occasion en voici quelques-uns de plus, parce que trop c’est jamais trop… ou pas assez… pas sûr en fait… m’enfin bon les voilà!

Échange de regards : Spécial St-Valentin (Pour célibataires)

Fini le speed dating, le tinder-dating, le réseaucontact-dating… oublie tout ça et essaie l’échange de regards c’est simple, c’est humain et c’est live à l’Anticafé à partir de 19 h. Belle soirée garantie. 10 $ + taxes. Nombre de places limitées donc réserve ta place.

Quiz spécial célibataire pour la Saint-Valentin

Le Randolph Pub – la référence pour jouer à des jeux de société à Montréal — te propose de rencontrer des célibataires dans un contexte ludique et décontracté! Lors de chaque round du quiz de nouvelles équipes de célibataires sont formées. L’occasion de faire briller sa culture et/ou de faire rire ses nouveaux/elles co-équipiers/ères! À partir de 20 h. 10 $ par équipes.

Humour G.H.B. — L’Anti-St-Valentin!

Si la Saint-Valentin ne te fait ni chaud ni froid et que tu aimes les blagues « borderline », l’anti-St-Valentin d’Humour G.H.B. – comprendre Gore, Hard, Brutal – est tout indiqué! Les limites de l’humour vont être repoussées en direct. Au Club Soda à partir de 20 h. De 19 à 26 $.

Bonne FDS 😉