Où bruncher à Montréal ?

Trouver un brunch à Montréal c’est comme trouver un Pub à Dublin ou un écureuil au parc Lafontaine, tu sors, tu trouves. Par contre, trouver un BON brunch ou un brunch atypique ça prend une petite sélection que Montréal CityCrunch s’est amusé à faire pour toi, CityBruncher.

Personnellement, le brunch j’aime bien ne pas le prévoir, tu sais que tu vas en faire un mais tu sais pas vraiment où. Ok maintenant avec un bébé, tu as un raison, c’est tout un défis mais j’essaye. Je te propose donc un petit top brunch à la sauce CityCrunch c’est-à-dire plein de diversité et surtout décalé.

Le Brunch Gastro : Pastaga

Ce matin t’as envie de te la jouer hipster, enfourcher ton vélo, magasiner tes tomates du Québec et ton homard des îles à Jean Talon mais tu as aussi très envie de te réveiller les papilles, va donc faire un saut un peu plus au sud sur Saint Laurent, au Pastaga. Tu seras en phase avec tes envies de fraîcheur. L’accueil y est chaleureux et la cuisine MA-LADE. Frais, quelques produits bios, les cuissons superbes… le brunch y est sublimé ! Oeufs bénédictines à 64°C, gravlax de saumon, pancakes, tout est une coche au dessus. Réservation possible (par téléphone et en ligne), un atout non négligeable quand tu n’as pas le goût de faire la line-up. Bref le Pastaga tu y reviendras…

Où bruncher à Montréal ? Top 5 des brunchs | Montréal CityCrunch

Restaurant Pastaga
6389 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2S 3C3
(438) 381-6389
Facebook | Site internet

Le Brunch Coup de Cœur : Ma‘tine

Faut le savoir, Ma’tine c’est dans le village mais je te promets je ne fais pas de fixation ni même de chauvinisme sur mon quartier ;p. La réalité c’est que Ma’tine c’est LA place pour bruncher. D’ailleurs, tu peux y aller du Mardi au Dimanche. Tu pensais tout connaître du brunch ? Bah non, chez Ma’tine tu viens faire la rencontre du brunch du futur, le brunch qui, tout en respectant les codes, œufs, toasts, viande, fromage, modernise le concept. Association terre/mer avec un boudin noir, moule et œuf miroir (le boudin noir est une signature), du sucré/salé avec agneau, céleri, poire ou le fameux croissant à la saucisse de Morteau. Un petit plus si tu as des bambins, y’a de la place pour la poussette. Bref, Ma’tine tu veux pas que ça se termine.

Où bruncher à Montréal ? Top 5 des brunchs | Montréal CityCrunch

Ma’tine
1310 Boulevard de Maisonneuve Est, Montréal, QC H2L 2A5
(514)-439-9969
Facebook

Le Brunch Lendemain de veille : Maamm Bolduc

Quand je dis je n’aime pas prévoir, faut être honnête c’est parce que (à l’époque) je ne savais pas comment allait se terminer la parté de la veille. Et autant te dire qu’un lendemain de veille, je ne compte pas aller bruncher au Carlton. Non j’ai FAIM… je veux avoir le choix et surtout la quantité. Je prends donc sans hésiter l’assiette « lendemain de veille » : œufs miroirs ou mollés, bacon ET saucisse, toast ET crêpe, fromage, jambon, patates ET fruits ! Tout ça accompagné d’un bon café à volonté… A la carte tu retrouves aussi les classiques Burger, Poutine et Club Sandwich. En breuvage un smoothie frais ou une bière en fût (oui je me laisse une chance) fera la job. Bref Maamm ‘ Bolduc, tu vois le truc ?

Où bruncher à Montréal ? Top 5 des brunchs | Montréal CityCrunch

Maamm Bolduc
4351 Avenue de Lorimier, Montréal, QC H2H 2B3, Canada
(514)-527-3884
Facebook | Site internet

Le Brunch Oriental : Byblos Le Petit Café

Le Byblos, c’est d’abord une famille, et ça se ressent dans la cuisine. Simple, goûteuse et conviviale. Au Byblos, on aime y venir à plusieurs, partager des plats perses : une omelette fêta (un incontournable), un fromage aux fines herbes et des confitures maison à tomber par terre (miam celle à la rose) tout ça accompagné d’un délicieux thé. Si tu as autant de chance que moi tu y croiseras peut être Xavier Dolan, un incontournable je te dis. Bref, le Byblos tu y reviens lécher les os.

Où bruncher à Montréal ? Top 5 des brunchs | Montréal CityCrunch

Byblos Le petit Café
1499 Avenue Laurier E, Montréal, QC H2J 1H8
(514) 523-9396
Facebook | Site internet

Le Brunch Combo Qualité/Prix/Terrasse : Les Folies

L’hiver se termine (si jamais il avait vraiment commencé.. on se comprend), les terrasses vont pointer le bout de leur nez, oui c’est le moment de reprendre ses bonnes habitudes aux Folies. C’est bon, diversifié, pas très dispendieux… tout ça en prenant ta dose de vitamine D sur l’avenue Mont Royal. Le brunch y est classique et bon : oeufs sous toutes ses formes, salades, bagels, crêpes, et un petit plus pour les jus de fruits vraiment délicieux. Avec un peu de chance tu verras la sortie en-chantée de la messe du dimanche au Sanctuaire du St Sacrement; bref Les Folies tu y revis !

Où bruncher à Montréal ? Top 5 des brunchs | Montréal CityCrunch

Les Folies
701 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC H2J 1W7
(514) 528-4343
Facebook | Site internet

Voilà pour cette fois, on en aime beaucoup d’autres mais il faut savoir s’arrêter. Promis on vous recompile, un petit top d’ici quelques mois. Et toi où est ce que tu aimes bruncher à Montréal ?

Crédits photos : Mont-Royal, Interlude