On a testé le Bleu Caramel :

Imagine toi dans un monde hypothétique où tu aurais une peur panique de l’avion et que voyager en Asie est un rêve inatteignable.

Adieu les geishas, les temples, le kung fu et j’en passe.

On a testé pour toi «bleu caramel », et trouver le moyen pour tous les aviophobes de goûter à la culture nipponne.

L’entrée sur le territoire du soleil levant :

On a testé: Le Bleu Caramel

On a testé: Le Bleu Caramel

Dès l’entrée tu plonges en immersion totale avec le lieu :

Les tables sont au ras du sol, il n’y a pas de siège mais seulement des paillasses de bambou, des étoffes de soie sur les mur et gît au centre de la pièce un arbre bleu qui signe la thématique nipponne.

L’hôte te reçoit de la manière la plus humble du monde, il te demande de retirer tes chaussures avant de t’installer. Tout au long du repas il fera office de Sensei, d’une manière didactique il sera là pour t’assister afin de t’expliquer comment doit être dégusté les plats et dans quel ordre.

Chaque plat était comme une explosion de saveur dans la bouche.

On a testé: Le Bleu Caramel

On a testé: Le Bleu Caramel

La beauté des Makis, la fraîcheur du poisson et la saveur des Tempuras aucun bémol n’a entravé notre voyage.

Nous avons commencé par la soupe Miso aussi fraîche qu’un Rojiniwa «jardin japonais» et des Tempura de légumes taillés si finement qu’ils donnent l’impression d’avoir été taillé par la lame d’un katana.

Un plat à te faire casser des briques avec le front :

On a testé: Le Bleu Caramel

On a testé: Le Bleu Caramel

Pour le plat principal nous avons pris des Makis dont les JMDTT, la spécialité du restaurant qui n’est qu’autre qu’un tartare de Tilapia, Thon et Saumon dans une marinade épicée en Tempura.

Pour ce met le chef a su montrer son originalité et sa maitrise de l’art culinaire car pour ce Maki Tempura il a été soigneusement plongé pour une période de 30 secondes dans un bain d’huile bouillante pour un résultat des plus bluffant.

La surface du Maki est croustillante, le riz est chaud et le Tilapia est frais.

Un tour de magie où tu connais la solution mais que tu ne sauras jamais reproduire car comme je te l’ai dit plus tôt la technique culinaire est sans égale.

maki

Bouche bée mais ventre plein…

La Chef scrute du coin de sa petite fenêtre dans un souci de perfectionner chacune de ses réalisations et récolte les compliments comme si c’était la première fois qu’elle en recevait.

L’humilité et la perfection culinaire étaient les maîtres mots de cette soirée.

Mon discours te paraîtra sans doute partial mais je te conseille vivement de t’y rendre et tu verras ton objectivité voler en éclat.

Alors dès que tu auras testé cette excursion, n’hésite pas à laisser un commentaire.

JulIAnS

Bleu Caramel

4517 Rue de la Roche, Montréal, QC H2J 3J6

Montréal | site internet facebook