Salut Cowboy, aujourd’hui, dans le Far West Montréalais j’vais t’parler d’une super microbrasserie. Ouais mon pote, aujourd’hui c’est bière locale et pony express, pour toi on a testé : La station Ho.st (je sais même pas si y’a un rapport avec le temps des cowboys et des indiens, mais c’est mon article je fais ce que je veux :p).

1150993_557062484329486_1513940283_n

Je marchais tranquillement sur l’avenue Ontario avec mon cheval et j’avais soif. Normal tu me diras, il était 7 heures du soir et mon travail au ranch était terminé. Rien de bien spécial ce jour, à peine trois vaches qui s’étaient échappées et deux coyotes qui rodaient trop près du troupeau, mais bon, c’est le métier, faut bien gagner sa vie…

Au loin, une enseigne a capté mon attention. En m’approchant, j’ai pu distinguer d’autres cowboys à l’intérieur. On s’est regardés avec mon cheval et pour toi, on a testé : La station Ho.st

Microbrasserie Hopfenstark

Alors que je passais les portes battantes du bar, mon regard se posa sur la décoration du lieu. Rien de bien exceptionnel pour un saloon, un énorme comptoir, des tables en bois et d’énormes tableaux relatant le choix de bières du lieu (et un squelette de tête de bison).

581722_557062500996151_1487998574_n

Pour avoir du choix, ça il y en a du choix. Franchement, il doit bien avoir au moins 30 bières différentes de leur crû et une dizaine de bières importées. Et je te dis ça sans compter les scotchs. Tout amateur trouvera chaussure à son pied (ou alcool dans son gosier selon).

13882250_1062845733751156_8962524338208947427_n

En plus, les serveurs sont super gentils et n’hésitent pas à te conseiller sur telle ou telle bière en fonction de ton envie du moment.

A manger Station Ho.st

Après avoir bu une ou plusieures bières (je me souviens plus très bien), j’ai eu faim. Faut savoir un  truc à la station Ho.st, t’as pas énormément de choix de bouffe. Est-ce que c’est dommage ? Certains diraient oui, mais moi non. Pas beaucoup de choix, ça signifie un BON choix et des aliments de qualité. Donc je peux te jurer (sur la tête de mon cheval) que ces gars, ils maîtrisent ce qu’ils font.

img_0805

La cuisine est pas mal éclectique, tu peux manger des chips, du houmous, du chili con carne… Nous on est partis sur le petit plateau apéro qui comprend du saucisson (pas mal pour le prix), des amandes grillées et des olives marinées dans du citron. Juré, pour accompagner la bière, c’est top !

img_0807

Ensuite on a pris (mon cheval et moi), respectivement une flammekueche (j’ai du le copier de google, je savais pas comment l’écrire) et un burger au porc effiloché.

Mon burger était vraiment bon; tout comme la pizza alsacienne de mon cheval (rigolez pas, ils l’appellent comme ça).

img_0806

Conclusion Station Ho.st

Parole de Cowboy, super rapport qualité prix, j’adore la station Ho.st.

Comptez une note d’environ 50$ pour deux qui comprend l’apéro, la bière et deux repas.

Moi en tout cas, c’est sûr, j’y retournerais !!

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch avis-allez-yMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

Station Ho.st
1494 Ontario
Montréal, QC H1M 1W9
Site internet

PS : Je l’ai ne pas écrit dans l’article, mais les produits utilisés sont extrêmement de bonne qualité :
– les bières viennent de Hopfenstark – Microbasserie mère de Station Ho.st
– le café vient Des Cafés Innés – Torréfacteur
– La viande de Pork Shop – Charcutier
– Les croustilles de Covered Bridge