vintagerides2

Vous vous souvenez de la dernière soirée avec vos potes, celle où vous leur avez déclaré que vous les suivriez jusqu’au bout du monde ? Il est peut-être temps de les épater et de leur proposer le fameux voyage de l’autre côté de la terre, celui qu’ils n’oublieront pas !

Un voyage en moto ?

Ça change du bus, alors oui un voyage en moto ! Voilà l’idée pour le fameux road trip entre amis made by Vintage Rides. Une moto : la Royald Enfield, des kilomètres de pistes et quelques uns d’asphalte et surtout une multitude de paysages époustouflants.

Et on choisit quoi comme road trip ?

Il n’y a vraiment que l’embarras du choix avec six pays asiatiques : l’Inde, la Thaïlande, le Bhoutan, la Mongolie, le Sri Lanka et le Népal. Chaque voyage est conçu autour d’un itinéraire qui prévoit des haltes détentes, comme un massage thaï en Thaïlande, ou un moment emprunt de spiritualité à l’approche du Gange en Inde. Elles entrecoupent les journées à rouler sur des routes secrètes, locales, souvent oubliées des touristes mais certainement pas des habitants. Niveau authenticité, on ne peut pas faire mieux.

vintagerides

Vous avez un peu peur de ne pas pouvoir suivre le rythme – parce qu’il faut se l’avouer la dernière fois que vous êtes monté sur un deux roues c’était la mob’ de vos 14 ans qui plafonnée à 35 km/h – il existe des road trips pour tous les niveaux ! Donc pour résumer, vous pouvez choisir : le pays, la date, le niveau de difficulté, il ne vous reste juste qu’à prévenir vos potes !

Petite info pour les étourdis :

Pour l’Asie un passeport est nécessaire, la carte d’identité ne suffit pas (non on n’est pas dans l’espace Schengen). Du coup, si vous aviez un peu zappé ce détail, vous pouvez faire rapidement votre demande de passeport français et éviter de vous faire taper sur les doigts par les potes qui vous accompagnent.

Alors vous sentez le bout du monde approcher ?