Le dimanche sous la couette

Bienvenue pour cette 2e édition de « un dimanche sous la couette », où le chocolat chaud et les gâteaux se font sentir ! Rien de mieux que les films à la maison accompagnés de tes coussins moelleux et de ton plaid préféré.

T’as aimé ça la première fois !? Alors on reste sur le même principe, Martine a concocté pour toi 4 films dans 4 thèmes différents. Et tu peux découvrir par toi-même les thèmes juste ici.

Le dimanche sous la couette

Le grand classique : Moulin Rouge (2001)

Il y a de ces films où la réputation n’est plus à faire. Moulin Rouge c’est un peu ce genre de films. Un « match » parfait entre comédie romantique/dramatique/musicale, à la limite tous les genres de comédie qu’il existe ! Réalisé, écrit comme une pièce de théâtre, il nous rappelle que le cinéma est d’abord né de cet art. Toutes les musiques sont juste à tomber par terre ! D’ailleurs… cela fait partie des tout premiers à s’être lancé dans le « mashup » (mix de deux chansons pour en donner qu’une), Glee peut aller se cacher.

Casting : Nicole Kidman, Ewan McGregor, Jim Broadbent

Le mode no brain : 21 Jump Street (2012)

Parce que j’adore Jonah Hill et parce que j’adore Jonah Hill (surtout depuis le loup de Wall Street), je me devais d’insérer ce film dans la seconde édition d’un dimanche sous la couette. Surtout pour le voir en blond décoloré, je t’assure ça en vaut la peine ! Il s’agit là d’une adaptation cinématographique d’une série américaine des années 90 non méconnue : 21 Jump Street. Facile, ils ont gardé le même titre. L’histoire de deux lycéens atypiques qui vont finir par se suivre (sans vraiment le vouloir) jusqu’aux études et par travailler ensemble, te fera bien marrer ! Essaye-toi donc !

Casting : Jonah Hill, Channing Tatum, Dave Franco

Le retour en enfance : Ernest et Célestine (2012)

Tu te souviens des livres de conte que tu avais près de ton chevet où tous ces livres que tes grands parents t’offraient ? Ceux qui racontaient une jolie histoire… Peint ou même ceux où tu pouvais entrevoir les restes des coups de crayons faisant guise de charpente du livre. Ceux qui façonnaient tes rêves et ceux qui ont bâti tes histoires de récré. Ernest et Célestine, c’est la preuve même que ton conte a pris vie ! Un film d’animation belgo-franco-luxembourgeois réalisé quasi entièrement à la peinture à l’huile. Pour vrai, j’ai cru avoir 5 ans de nouveau… Un véritable trésor. Ne passe pas à côté.

Casting : Lambert Wilson, Lauren Bacall

Le strass et paillettes : Pacific Rim (2013)

Tu veux un mélange d’Evangelion (clique dessus si tu ne connais pas) et d’Armageddon (là non là, tu es obligé de connaître au moins celui-là), alors regarde Pacific Rim. Guillermo Del Toro nous a démontré qu’il est capable de faire des films d’auteur comme de faire du bock buster qui en jette. Rajouté à ça une bande son qui « envoie du pâté » et des acteurs qui ne sont pas pires dans leur petit rôle. Puis sérieusement, on aime ça la baston de robot et d’extraterrestre dans un avenir apocalyptique, ne nous mentons pas !

Casting : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi

N’hésite pas et lâche un commentaire si tu as aimé le film que tu as regardé 🙂