Le dimanche sous la couette

Mais que voilà ! On est enfin samedi ! Le jour que tu attends le plus, pas seulement pour pouvoir bien trinquer le soir avec tes chums mais aussi pour l’une de tes chroniques préférées. Avoue-le ! Avoue le on t’a dit ! Prépare ton pop-corn, ton plaid et tes coussins favoris, ça va commencer.

Petit rappel du principe (pour les retardataires), Martine concocte pour toi 4 films dans 4 thèmes différents. Par ici tu retrouveras tous les thèmes qui seront traités.

Le dimanche sous la couette

Le grand classique : Se7en (1995)

Ouf, j’ai pris un petit coup de vieux quand j’ai dû écrire l’année de cet incroyable film ! (oui ça arrive même au plus brave d’entre nous !). Seven, où comment se rappeler des sept péchés capitaux, est un thriller qui te tiendra en haleine du début… à la fin ! Nos deux compères (qui ne sont rien d’autre que Morgan Freeman et Brad Pitt) ont pour tâche d’élucider des meurtres basés sur les sept péchés capitaux (juste au cas où tu n’aurais pas compris). En plus du casting de fou, on y retrouve la folie et l’ingéniosité de ce fameux David Fincher… Tu l’as saisi, quand tu regarderas ce film tu t’en souviendras toute ta vie. Et David Fincher aussi.

Et pour les petits chanceux qui l’auront déjà vu, quel est ton péché capital à toi ? 🙂

Casting : Morgan Freeman, Brad Pitt, Kevin Spacey, Gwyneth Paltrow

Le mode no brain : Sex Friends (2011)

Aujourd’hui tu as droit à un film d’amour « accouplé » à un film no brain. Oui ça existe beaucoup plus souvent que tu ne le crois. Si, comme moi, tu as juste envie de te vider la tête et de rigoler à des blagues que d’habitude tu trouverais idiotes, lance-toi à écouter Sex Friends. Je ne vais pas te raconter de quoi ça parle, je pense qu’avec le titre tu auras tout saisi. Pis faut bien se l’avouer. Autant pour les gars (avec la Natalie Portman) que pour les filles (avec le succulent Ashton Kutcher, oui hein on a dit qu’on regardait juste ses tablettes de chocolat !), ce film fera plaisir à regarder et à oublier par la suite ! C’est tout le bénéfice du mode no brain, un Sunday avec ça ? 🙂

Casting : Natalie Portman, Ashton Kutcher, Kevin Kine

Action – Ré-action : Kingsman (2015)

Si je devais choisir une de mes meilleures surprises cinématographiques de l’année 2015, je choisirais définitivement Kingsman. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il est super bien réalisé par notre ami Mattew Vaughn. Qui que c’est ça ? Le Monsieur qui a réalisé notre Kick Ass adoré. On retrouve des scènes d’action musclées finement réalisées qui se mêlent parfaitement au célèbre humour et élégance anglaises. En gros Kingsman, c’est un mélange parfait de James Bond et de Kick Ass et ça…on A-D-O-R-E !

Et toi ?

Casting : Colin Firth, Taron Egerton, Samuel L. Jackson

What the fuck ? : What we do in the shadow (2014)

Regarde absolument « what we do in the Shadows » (Vampires en toute intimité), film 100% Néozélandais, bien encrassé dans ton canapé. Ben quoi la Nouvelle Zélande ce n’est pas uniquement le Haka, le rugby et le Seigneur des anneaux ?! Non, non, c’est aussi des acteurs et des réalisateurs bourrés de talents. Pour faire court c’est un énième film sur le sujet vampire et vie éternelle. Et pour faire moins court, c’est une équipe de tournage qui réalise un documentaire sur la vie quotidienne que peuvent avoir quatre vampires vivant en colocation à Wellington. Ouais j’avoue c’est courant de nos jours. La direction artistique, les références geek cachées et la maîtrise du scénario te donneront limite envie de jubiler tellement que c’est frais. Son succès, c’est d’avoir réussi à ne pas prendre au sérieux deux genres totalement surfait : la comédie et l’horreur. Alors qu’est-ce que t’attends !?

Casting : Taika Waititi, Jemaine Clement, Jonathan Brugh

N’hésite pas et lâche un commentaire si tu as aimé le film que tu as regardé 🙂