Le dimanche sous la couette

Tu as tout ce qu’il te faut ? Couette, paré ? Breuvage chaud, paré ? Coussins moelleux, paré ? Alors c’est parti !

Tu vas pouvoir faire ton choix entre ces 4 films dans 4 thèmes différents pour passer ton dimanche sous la couette ! Et par ici tu retrouveras tous les thèmes qui seront traités.

Un dimanche sous la couette - 4

Le grand classique : Vol au-dessus d’un nid de coucou (1975)

« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… » (t’avais bien envie de continuer la chanson pas vrai ! Mais ce n’est pas pour Aznavour qu’on est là) Ça serait même peut-être 30 ans !

C’est un de ces films cultes que tes parents connaissent par cœur où ils te diront « tu n’y connais rien au cinéma si tu ne l’as pas vu ». Et ils n’auront pas forcément tort. Il a gagné quasiment tous les trophées que la cérémonie des oscars avait à offrir en 1976. Et c’était pour une fois totalement justifié. Milos Forman nous rappelle, avec ces scènes puissantes, que l’on peut enfermer le corps mais pas l’esprit. Le jeu des acteurs, l’émotion dégagée, la mise en scène, le scénario…tout est maîtrisé. Tout comme Jack Nicholson qui joue l’un des meilleurs rôles de sa vie. En clair, fini les éloges mais ça t’explique pourquoi il se retrouve dans les grands classiques ! 🙂

Ps : oui les couleurs vont te piquer les yeux mais ne t’inquiètes pas, ils ont ressorti une version ajustée parce qu’ils savaient que tu allais le regarder !

Casting : Jack Nicholson, Louise Fletcher, Danny DeVito

Le mode no brain : Warm bodies (2013)

Bon alors tu vois Twilight (et ne dit pas non, toi et moi savons très bien que tu as au moins vu la bande annonce) donc imagine un Twilight avec un Edward aussi blanc que neige sans la peau qui brille au soleil et une Bella qui n’a jamais eu de grosses poches de cernes sous les yeux…! Ça te donne warm bodies, corps chauds où « Zombie malgré lui » traduit par nos amis français. Comme s’ils tentaient  de faire passer un message…

« Après princesse malgré elle, Babysitter malgré lui voici Zombie malgré lui, comment pourra-t-il vivre ainsi ? »

Le titre est presque au niveau de tes attentes ! Et le film est même beaucoup mieux ! Un bon moyen de débrancher son cerveau et d’apprécier tous les clins d’œil qui ont été insérés.

Casting : Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Dave Franco

Le retour en enfance : La légende de Manolo (2014)

Bien que le design des personnages nous fasse un peu pensé à l’étrange noël de Mr Jack, l’histoire et la dimension donnée ne s’en rapprochent pas du tout. Réalisé par un animateur mexicain (d’où les tendances clairement affichées dans le film) et produit par Guillermo del Toro (d’où la présence de l’ensemble de tous ces merveilleux détails que composent chaque personnage) « La légende de Manolo » est un véritable trésor de film d’animation. La musique et ces couleurs vivantes vont te faire capoter ! Puis on avouera quand même que c’est assez osé de proposer un dessin animé basé sur la fête des morts…alors qu’on y raconte la vie.

Oui je sais, je me surprends moi-même à faire tant de poésie ! Martine out.

Ps : je conseille quand même de le voir en VOST rien que pour les musiques 🙂

Casting : Diego Luna, Zoe Saldana, Channing Tatum

Overdose de love : Le nom des gens (2010)

Non pas « Au nom des gens » mais bien « Le nom des gens ». Quelle idée aussi de faire des titres aussi proche !

Et voilà rien que pour tes beaux yeux, un film très rafraîchissant rempli d’humour, d’amour et de boulgour. Oui c’était pour la rime. Un casting avec pleins de nouvelles têtes à l’écran. Tu tomberas pour sûr sous le charme de la belle Bahia et de ses idées révolutionnaires pour changer la politique française. Comme coucher avec ses ennemis afin de les convertir à sa cause… Brillante idée ! C’est un très beau film autour d’une rencontre impromptue qui te donnera plus d’un sourire et te fera même peut-être réfléchir… Puisque les noms sont fourbes et que les apparences sont souvent trompeuses !

Casting : Jacques Gamblin, Sara Forestier, Zinedine Soualem

N’hésite pas et lâche un commentaire si tu as aimé le film que tu as regardé 🙂