Meetup rencontres socialesPour cette semaine du 21 au 25 Novembre, on t’a planifié des rendez-vous rencontres et réseautages. Comme on l’a présenté il y a deux semaines avec l’article Comment rencontrer des montréalais/es qui te ressemblent, les groupes meetups sont un bon moyen de faire plein de connaissances, quand tu viens d’arriver et même bien après.

Cette semaine, on va te permettre de le mettre en pratique et de tester dans les règles de l’art différents groupes avec des rendez-vous à ne pas rater. Oui tu vas rencontrer beaucoup de monde et partager des supers bons moments. Alors n’oublie pas de télécharger l’application Meetup. C’est parti !

 

Lundi 21 Novembre

Le Lundi, c’est le début de semaine, on y va tranquille. Le meetup Authentic Montréal te donne rendez-vous pour une Games Night sur le thème de l’empathie. Le but, ici, c’est de créer des connexions avec les autres en pratiquant tout simplement l’honnêteté. Aucun problème pour mettre en pratique le slogan de McDo, venez comme vous êtes. Un bon moyen de construire des liens avec de nouvelles personnes.

Coût meetup : 5$
Lieu: Simon’s loft, 4060 boul. St-Laurent, #703A, Montréal
A : 18h45

Tu peux choisir également d’aller au HackerNest Montreal November Tech Social. Pour les mordus de technologie, c’est un évènement mensuel qui te permet de sociabiliser avec d’autres fans de technologie. L’idée, c’est d’y aller détente, de prendre un verre et de parler avec les gens. Rien de difficile puisque tout le monde est là pour ça. Alors, si tu as aimé la dernière saison de Black Mirror et que tu aimerais en faire une réalité (euh… on n’espère pas en fait), fonce !

Coût meetup : 10$
Lieu: WeWork Lounge, 3 place Ville Marie, Montréal
A : 19h

Mardi 22 Novembre

Le Mardi, c’est Drink and Play au Café Foonzo avec World Citizens in Montréal. Si tu veux rencontrer  du monde tout en buvant une bonne bière et en jouant à des jeux vidéo, c’est le rendez-vous qu’il ne faut pas que tu rates. D’autant plus si tu es fan de consoles rétro. Tu y trouveras aussi des jeux de société pour faire comme à la maison.

Coût meetup : Gratuit
Lieu: Café Foonzo, 1245 rue Drummond, Montréal
A: 19hcafé foonzo fb

Tu peux aussi explorer les microbrasseries en groupe avec le Montreal New in Town. Le principe est simple, si tu es fan de houblon et que tu aimes les ambiances conviviales et sincères pour sociabiliser, c’est clairement ici que tu passeras ton mardi soir.

Coût meetup : 1$
Lieu: Saint Houblon, 1567 rue St-Denis, Montréal
A: 19h30

Mercredi 23 Novembre

Mercredi, une soirée Voyage-Partages est organisée au Clébard Bar si tu as envie de t’évader un peu et de partager les bons plans, les bonnes adresses, tes lieux de rêve avec d’autres personnes. Pour donner encore plus envie, les photos de voyage sont les bienvenues, surtout celles avec du soleil pour faire le plein de vitamine D.

Coût meetup : Gratuit
Lieu : Clébard, 4557 rue St-Denis, Montréal
A: 18h

Si tu es plus d’humeur réseautage, le Montréal 7 @ 9 Networking organise une soirée pour les entrepreneurs ou ceux en devenir au restaurant-bar japonais Sumi Dojo. Tu auras même l’occasion de gagner des bons cadeaux au tirage au sort.

Coût meetup : Gratuit
Lieu: Sumi Dojo, 3479 boul St-Laurent, Montréal
A: 19h

Jeudi 24 Novembre

Le Jeudi, c’est billard gratuit ! Avec le World Citizens in Montreal, tu peux venir sociabiliser dans une ambiance chaleureuse, en buvant quelques bières et en jouant au billard avec tes nouvelles connaissances. Rien de plus facile que ce meetup pour engager la discussion.

Coût meetup : Gratuit
Lieu : Bar Billard Mont Royal Scoop, 200 av. du Mont Royal Est, Montréal
A: 19h

Si tu es d’humeur studieuse ou que tu as envie d’apprendre de nouvelles compétences en programmation, le groupe des Pitonneux organise également une session régulière de développement informatique au Presse Café de Guy Concordia. Tu viens avec ton ordinateur, ton projet et tu programmes en groupe avec l’aide d’autres développeurs. Et ce, même si tu es débutant.

Coût meetup : Gratuit
Lieu : Presse café, 1801 Boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal
A : 18h30

Vendredi 25 Novembre

atrium patinoire

Vendredi, tu peux aller pratiquer les langues de ton choix avec le fameux groupe meetup Mundo Lingo qui se déroulera au Loup Garou. Ou tu peux choisir d’aller faire du patin à glace en groupe à L’Atrium 1000 avec le World Citizens in Montreal. C’est à toi de voir selon ton humeur de fin de semaine. Quoique tu choisisses, ça n’appartient qu’à toi de prolonger la soirée jusqu’au bout de la nuit !

 

Coût meetup: Gratuit
Lieu: Loup Garou, 1738 Rue St-Denis, Montréal, à 19h
Atrium 1000, 1000 Rue de la Gauchetière Ouest, Montréal, à 18h45

Conclusion

Voilà City Cruncher, tu as de quoi faire cette semaine pour aller sociabiliser tout en découvrant de nouveaux lieux à Montréal. N’hésite pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce que tu en as pensé.

Bonne découverte !

 

Montréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch ambiance-decontracte