Le dimanche sous la couette

Alors tu y as pris goût pas vrai ? T’es-tu prêt à découvrir la sélection de la semaine de Martine pour assouvir tes besoins de rester sous ton plaid, enlacé par ton canapé, télécommande à la main ? Alors regarde ce qui t’attend !

Tu vas pouvoir faire ton choix entre ces 4 films dans 4 thèmes différents pour passer ton dimanche sous la couette ! Et par ici tu retrouveras tous les thèmes qui seront traités.

Dimanche sous la couette - 5

Le grand classique : Un homme d’exception – Beautiful mind (2001)

Russell Crowe n’est plus à présenter. Après Gladiator, il devient une super star du grand écran (oui toi aussi tu l’entends cette musique quand t’y repenses lorsqu’il caresse les blés…) ! Il se retrouve dans ce film qui est un peu passé aux oubliettes mis à part par les cinéphiles du moment ! « Un homme d’exception » raconte l’histoire de ce mathématicien hors norme, John Forbes Nash, inventeur de la fameuse théorie des jeux dont l’équilibre de Nash, qui a vécu une vie hors norme elle aussi. Pour cet homme d’exception il fallait forcément un acteur d’exception, que tu prendras plaisir à découvrir dans ce film !

Casting : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Paul Bettany

What the fuck !? : Le dernier pub avant la fin du monde (2013)

Rien qu’en regardant le casting de ce film tu te sens obligé de le regarder ! Avec Bilbo le hobbit, Denis et Ed, on est sur de passer une bonne soirée ! Faut savoir que Simon Pegg et Nick Frost sont copains comme cochons (j’adore cette expression), ils écrivent des scénarios, réalisent des films, boivent réellement (pour ce film) des coups ensembles et même font leur course ensembles ! Tel un petit couple ! Un petit couple qu’on adore retrouver au grand écran ! Cours regarder « un dernier pub avant la fin du monde » qui a inspiré bon nombre de bars et qui te fera capoter dans ton canapé !

Casting : Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman

Pour t’en mettre pleins les oreilles : Chicago (2002)

Parce qu’on le sait, tu as la musique dans la peau ! Non seulement c’est une comédie musicale ultra connue, reconnue et inimitable de broadway. Mais c’est aussi un film superbement réalisé ! Rob Marshall savait que c’était un paris osé que de l’adapter au grand écran. Sachant qu’en plus de ça c’était son tout premier essai concernant le monde de la comédie musicale. Et quelle réussite ! Non seulement grâce à Bridget Jones mais aussi à la fabuleuse Catherine Zeta-Jones (que des Jones quoi) et à tous ces plans parfaitement millimétrés sur le rythme de la comédie. Un plaisir pour les oreilles et pour les yeux, moi je dis oui ! 🙂

Par ici tu retrouveras mon moment préféré, et le tien c’est quoi ?

Casting : Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger, Richard Gere

Action – Ré action : Slevin (2010)

Bon tu l’auras compris, je mets généralement des films avec des gros castings derrière (gros casting ne veut pas forcément dire acteurs ultra connus attention !). Bon là oui mais il faut bien une exception qui confirme la règle ! Slevin ou comment réaliser un film d’action à gros coup de théâtre ! Non non je ne vais pas te spoiler plus que ça, mais pour faire court imagine toi perdre ton appartement, découvrir que ton ou ta dulciné(e) te trompe pis pour bien finir la journée on te vole tes papiers… Tu penses comme moi que c’est une véritable journée de …BiiiP…. ! Alors tu te dis « bon je vais prendre l’air, je vais aller me changer les idées chez ma gang » et c’est là qu’en fait tu te retrouves avec beaucoup plus d’emmerdes ! Bon ben en gros Slevin c’est ça avec une bonne grosse sauce d’action !

Casting : Josh Hartnett, Bruce Willis, Morgan Freeman

N’hésite pas et lâche un commentaire si tu as aimé le film que tu as regardé 🙂