Hé que l’hiver est long en février! C’est le moment où les snowbirds réservent leurs billets pour le Sud pour se réchauffer au soleil… 

Mais si, comme moi, tu passes ton hiver à Montréal voici un autre remède (très) efficace contre l’hiver : le spectacle Afrique en Cirque avec la troupe  Kalabanté à l’Olympia le vendredi 17 février à 20:30! Avec ça tu as de l’énergie jusqu’au Printemps (garanti)!

Le spectacle Afrique en Cirque avec Kalabanté

Si tu suis le Festival Nuits d’Afrique, tu connais forcément la troupe de cirque Kalabanté qui a enflammé le public lors des deux dernières éditions du Festival.

Sinon, cette vidéo va te donner une bonne idée 😉

La troupe Kalabanté mélange – avec brio – les arts Guinéens traditionnels de la musique (kora, dum dum..) et de la danse avec les arts du cirque. Le tout est enveloppé de la “magie” et du “mystère” propres à la culture guinéenne et africaine en générale.

Kalabanté signifie “enfant fonceur” en soussou. L’objectif de la troupe est en effet d’offrir l’opportunité aux jeunes marginaux, mais bien motivés, de Guinée d’intégrer la troupe afin de maîtriser les acrobaties ainsi que la musique. La première génération formée par la troupe a d’ailleurs rejoint des cirques prestigieux tel que le Cirque du Soleil ou la Tohu. J’ai pu voir la deuxième génération en répétition du spectacle à l’Olympia: elle promet également!

Yamoussa Bangoura, le directeur artistique de la troupe, a partagé avec nous sa vision du spectacle présenté à l’Olympia. Il nous a expliqué comment les projections numérique lors du spectacle vont permettre de transporter le public dans l’ambiance d’un village typiquement guinéen en moins de temps qu’il ne faut pour dire “mandingue” la langue (traditionnelle parlée de Guinée). 

Pour Yamoussa Bangoura, ce spectacle permet de :

« Faire rentrer [le public] dans la famille »

Attends-toi donc à beaucoup d’interaction avec la troupe, à beaucoup (beaucoup) d’énergie, à du mystère, à un griot, à des acrobaties impressionnantes, de la danse entraînante, des djembé forts en émotion…

Il faut que :

« Le public sorte chaud! »

Ton remède contre l’hiver, c’est sûr, c’est Kalabanté !

Comment gagner tes 2 places pour Afrique en Cirque avec Kalabanté?

On ne peut plus simple!

Fais un maximum de bruit en taggant la personne avec qui tu souhaites voir le spectacle dans un commentaire énergique sur le post Facebook des Lundis Gagnants de cette semaine.

Le/la CityCruncheur/se qui a ajouté le commentaire le plus énergique remporte les 2 places !

Date limite de participation: mardi 14 février 8pm (participe maintenant!)

Bonne chance !