Le dimanche sous la couette

Alors mes petits loulous, voici venu le temps (des cathédrales ?) oups, de t’offrir une de tes chroniques préférées : le dimanche sous la couette ! Avec le temps qui se joue de nous, je suis persuadée que tu vas l’accueillir à bras ouverts en ce dimanche de Mars. Oui je sais, il fait -11 et on est en Mars, pas d’inquiétudes d’ici 2 jours il fera 15 degrés les loulous. Welcome to the Canada 😀

Dimanche sous la couette

Le grand classique : Pulp Fiction (1994)

Dans quel mood il faut le voir : pour être le plus honnête possible, tu l’apprécieras à plus de 300% quand tu ne sais vraiment plus quoi regarder 🙂

Avec qui : avec la terre entière ou même seul sous ta couette, dans un avion, la tête à l’envers, sous un train, partout, n’importe où et avec n’importe qui !

Pourquoi : non seulement pour revoir ce fabuleux déhanché de John Travolta mais aussi pour se rappeler que Samuel L.Jackson était sexy avec des cheveux ! Le tout avec un scénario et une playlist digne du grand Tarantino.

Mode no brain : Idiocracy (2006)

Dans quel mood il faut le voir : après un bon lendemain de cuite, où tu veux juste rire à des blagues nulles mais drôles, mais nulles quand même !

Avec qui : toi même

Pourquoi : parce que limite la fiction a rattrapé la réalité ? Tu pourras te poser la question et te dire : « mais c’est un documentaire ? »

 

L’évasion, ça a du bon : Le monde de Charlie (2012)

Dans quel mood il faut le voir : quand tu as juste envie de passer du bon temps devant un bon film qui te touchera tellement que tu m’en redemanderas !

Avec qui : ton ou ta +1, ton animal domestique, tes chums 🙂

Pourquoi : non seulement pour toi là qui est fan d’Emma Waston, mais aussi parce qu’il est bon de regarder des films légers en ces dimanches « d’hiver »

 

Action / Ré-action : The man from the U.N.C.L.E (2015)

Dans quel mood il faut le voir : quand t’as envie d’action depuis que ta journée a commencé !

Avec qui : avec ta gang

Pourquoi : parce que Guy Ritchie nous démontre de nouveau pourquoi il est Guy Ritchie et pourquoi tout le monde l’attend à chacun de ses films ! C’est parce qu’il a du style tout simplement 🙂

 Sois pas timide, et lâche en commentaire le film que tu as plus aimé dans cette sélection !