Le Milk Snake Bar Montréal | Montréal CityCrunch

Quand notre radar a détecté ce nouveau lieu insolite, mon petit cœur accro aux lieux inédits n’a fait qu’un bond. J’avais vaguement entendu parler du concept apparu il y a quelques mois à Tokyo mais je n’aurais jamais pensé qu’il arriverait si vite à Montréal. Donc après le bar « Harry Potter », voici le Milk Snake, le bar à serpents !

J’étais tellement impatient d’essayer le concept (et de te le raconter) que je peux me vanter de faire partie des tous premiers clients du Milk Snake.

Snakes et cupcakes

La première chose qui frappe en rentrant au Milk Snake, c’est la déco. On aurait pu s’attendre à trouver un lieu thématisé autour du serpent (genre jungle ou école pour apprenti sorcier), pas pantoute. L’établissement joue la carte du salon de thé hipster : devanture design, mobilier récupéré et vaisselle kétaine juste ce qu’il faut. Sur le comptoir, les cupcakes aux couleurs vives me font hésiter entre une overdose de sucre ou un rush d’adrénaline à caresser des reptiles : faisons les deux.

Le Milk Snake Bar Montréal | Montréal CityCrunch

La deuxième chose qui frappe en rentrant au Milk Snake, ce sont les aquarium en verre alignés au fond de la boutique à l’abri de la lumière du jour. À l’intérieur de chacune d’elle : un serpent avec une petite fiche indiquant le nom de la bestiole, sa race et son caractère.

Travis, Kevin et les autres…

On s’installe à une table et Philippe, le gérant, vient prendre notre commande. Nous choisissons la formule cupcake + boisson chaude à 12 $ et la question que nous attendions tous résonne enfin :

« Quel serpent avec ? »

Nous regardons la carte qui énumère la liste des choses à boire et à manger… et les noms des pensionnaires du Milk Snake. Mon choix se porte sur Travis, un jeune butter jaune d’1 an, « très sociable » d’après Philippe (et bien sûr totalement inoffensif).

Nos commandes arrivent rapidement suivies de Travis dans sa petite valisette. Philippe nous donne les 5 commandements pour tenir un serpent :

> Ne pas le tenir derrière la tête
> Ne pas le serrer
> Toujours lui offrir 2 points d’appui
> Agir calmement et doucement
> Le remettre dans sa valisette après et ne pas le laisser sur la table ou sur les fauteuils.

Le Milk Snake Bar Montréal | Montréal CityCrunch

Travis n’est pas bien gros, il est plutôt mignon (pour un serpent) pourtant quand Philippe le sort de la valisette et nous le présente, CityCruncheur/CityCruncheuse, c’est VRAIMENT impressionnant !!!

Philippe sourit en nous assurant qu’il est complètement inoffensif. Finalement l’un d’entre nous prend son courage (et le serpent) à deux mains :

« Hello Travis ! »

Puis, la curiosité l’emportant sur la peur, on a fini par se le passer chacun son tour. Ce petit bonhomme avait réussi à apprivoiser notre groupe et on en a presque oublié d’en boire nos cafés.

Philippe revient vers nous et demande si on veut faire connaissance avec Kevin, son serpent le plus facétieux. Bye Travis, hello Kevin !

Le Milk Snake Bar Montréal | Montréal CityCrunch

Quelques minutes plus tard une bête d’un tout autre calibre lève sa grosse tête devant nous comme si elle cherchait des camarades de jeux.

Kevin ne tient pas en place et fait preuve d’une habilité à l’escalade remarquable. Le moment passé avec lui s’est révélé une longue séance de torture pour les uns et de fous rires pour les autres.

Les serpents sont nos amis

Quand le gérant vient récupérer Kevin on en profite pour lui poser quelques questions sur le concept. Pour lui le serpent est un animal mal aimé au même titre que le requin. Le but du Milk Snake est justement de redorer le blason de ce reptile et de permettre aux gens de le découvrir dans un contexte décontracté. Dans quelques mois, le bar devrait proposer des stages pour aider à vaincre sa peur des serpents. Philippe souhaite faire évoluer le concept pour accueillir également des varans et des mygales d’ici quelques mois.

Il est temps pour nous de partir et de saluer les serpents qu’on appelle maintenant par leur prénom. On est arrivés au Milk Snake un peu tendu on en ressort avec de nouveaux amis à écailles ! Une bien belle expérience.

Verdict final

On a aimé :
– la déco réussie
– l’accueil du gérant
– les produits servis
– les serpents 💚💚💚

On a moins aimé :
– les prix un peu élevés pour un bar mais pas tant que ça pour un bar à concept
– on ne peut pas repartir avec un serpent

En conclusion, si vous aimez les animaux et que vous êtes un peu curieux, foncez ! C’est une expérience unique riche en émotion qui vous permettra de découvrir les serpents sous un jour nouveau !

Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeurMontréal CityCrunch ambiance-hipsterMontréal CityCrunch tarifs-raisonnable

 

 

 

 

Milk Snake 🐍

🏠5125 rue de l’anguille sous roche, Montréal, Station Berri-Uqam
⏰ Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h
💻 Suivez le Milk Snake sur Facebook