Ben l'Oncle Soul aux Nuits d'Afrique | Montréal CityCrunch

Ah l’été à Montréal ! Avec ses festivals, les Franco, celui Jazz et maintenant les Nuits d’Afrique Un de mes festivals préférés car il ouvre les oreilles à de nouveaux rythmes, sonorités se mariant parfaitement avec la chaleur estivale.

Nuits d’Afrique ouvre une nouvelle fois notre horizon musical en programmant Ben l’Oncle Soul le lundi 17 juillet dès 20h au National.

Mais qui est Ben l’Oncle Soul ?

Ben l’Oncle Soul s’est fait connaître en 2009 avec sa reprise soul de Seven Nation Army des White Stripes. Son premier album sobrement intitulé “Ben l’Oncle Soul” figure parmi les plus vendus en France l’année suivante. Il fera d’ailleurs le concert d’ouverture au Festival de Jazz de Montréal la même année.

Au cas où tu l’aurais manqué :

Après une tournée promotionnelle de près de 3 ans, Ben l’Oncle Soul prend une pause bien méritée pour trouver l’inspiration de son album suivant. C’est par hasard qu’il découvre les Monophonics sur Internet, un groupe de San Francisco amateur, comme lui, de “vieux amplis et vieux micros”. Résultat un deuxième album “A coups de rêves”, un disque intemporel de soul à l’ancienne.

Dans son troisième album, “Under my skin”, Ben rend hommage au légendaire crooner Frank Sinatra. Il y reprend des grands standards de Jazz popularisés par Ol’ Blue Eyes tels que “Fly me to the moon” et “I’ve got you under my skin”. Il y livre des versions toutes personnelles, reflets de ses origines caribéennes de l’artiste dans un mélange sucré-salé de soul, blues, reggae et jazz.

Allez hop un extrait qui fait du bien aux oreilles :

Comment gagner 2 places pour Ben l’Oncle Soul aux Nuits d’Afriques ?

Pour tenter de remporter tes 2 places (valeur 70 $) il suffit :

1/ (Si ce n’est pas déjà fait) d’aimer la page Facebook des Nuits d’Afrique pour être au courant de leurs géniales productions tout au long de l’année :

https://www.facebook.com/nuits.dafrique/

2/ De tagger la personne avec qui tu souhaites partager tes places dans un commentaire amusant sur le post Facebook des Lundis Gagnants spécial Ben l’Oncle Soul :

https://www.facebook.com/Montreal.CityCrunch/

3/ Attendre jusqu’à mercredi 12 juillet 10pm (je sais c’est dur) pour savoir si tu es le/la chanceux/chanceuse qui a gagné.

Date limite de participation : mercredi 12 juillet 8pm

Bonne chance !

 

Ben l’Oncle Soul aux Nuits d’Afrique

🏠 Le National – 1220 rue Sainte-Catherine Est, Montréal, H2L 2G9
🕦 Lundi 17 juillet à 20h
Billets en prévente