Si boire te ralentit, va sur le plateau… Si tu suis ce conseil, CityCruncheur, tu ne seras pas déçu!

Cette petite citation t’amènera au Siboire, une microbrasserie au coin du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue Laurier ouvert depuis mai 2017. Un bar cosy qui porte si bien son nom et te plonge dans une ambiance “entrepôt-loft” où tu peux admirer des cadres de vélos (et même de bixi!) au plafond.

Le Siboire: microbrasserie et meilleur fish and chips de Montréal

Le Siboire microbrasserie à Montréal, si tu l’oses!

Ton moment là-bas sera accompagné d’une bière (bien sûr) et rythmé d’autres citations et jeux de mots du même genre. Rien que le nom des bières te mettra d’ailleurs l’eau à la bouche: Capricieuse, l’Ingénieuse, la Raison Merveilleuse, l’InsPirAtion… Ou la Calvaire! Toutes sont des brassées “maison” dans la brasserie de Sherbrooke, au prix de 5,50$ le verre ou 7,50$ la pinte.

Le top du top sur la carte: la “6 boires”, ou la palette de dégustation des bières de la maison. Six petits formats, de toutes les couleurs, allant crescendo en niveau d’alcool pour 12 dollars. Parfait si tu es comme moi: indécise et curieuse, je veux tout goûter.

Pour t’aider à faire un choix, les serveurs et serveuses te feront une description de chaque bière, à en faire pâlir une stout!

Le Siboire: microbrasserie et meilleur fish and chips de Montréal

De la bière et bien plus

Rassure-toi, amateur de bière! S’il te vient l’envie d’y amener tes amis moins convaincus par l’orge et le houblon, le Siboire a de quoi te combler avec sa sélection de scotchs et whiskys…Et de très bons cocktails maison.

Et comme tout montréalais qui se respecte, la dégustation d’une (ou plusieurs?) bière ne se fait pas sans quelque chose à se mettre sous la dent. J’apprécie particulièrement le menu super varié. Entre noix, soupe, nachos, salades, poutine, pizzas maison, tacos, desserts… tu trouveras de quoi grignoter, c’est sûr.

Le Siboire: microbrasserie et meilleur fish and chips de Montréal

Mes coups de coeur au Siboire microbrasserie

Mon coup de cœur se porte sur le meilleur fish and chips de Montréal, selon mes papilles! Parce qu’il est artisanal et original: aiglefin à la panure de bière, saumon à la panure de sirop de malt et sirop d’érable ou morue aux épices asiatiques… Je l’ai goûté sous sa forme de dégustation: une croquette de chaque poisson, dans une assiette savoureuse et bien copieuse, pour une quinzaine de dollars.

[Pssst… une une autre bonne adresse fish and chips]

Le Siboire: microbrasserie et meilleur fish and chips de Montréal

Copyright Le Siboire Facebook

Pour l’accompagner, j’ai pris une bière de saison proposée par la serveuse appelée “la 7ème”: un assemblage de la brassée typique de Siboire (Trip d’Automne) mélangée à une bière sûre aux mangues, le tout mûri au fût de Chardonnay. Je m’y croyais vraiment!

Le Siboire: microbrasserie et meilleur fish and chips de Montréal

 

De multiples atouts… récompensés!

Le Siboire microbrasserie de Montréal est la 3ème enseigne du nom. La première existe depuis 10 ans à Sherbrooke. Au Siboire, on y boit (si, si!) mais on peut aussi y regarder un match de hockey en saison ou réserver un espace privatif. Là, si tu y vas avec ton patron et que tu n’oses pas boire de bière, il te suffira de boire un café de la brûlerie Faro de Sherbrooke, concocté spécialement pour le Siboire.

Je ne suis pas la seule à apprécier la cuvée Sherbrookienne: deux d’entre elles ont été sacrées meilleure bière au Canada au World Beer Awards 2017. L’InsPirAtion affiche quant à elle une médaille d’argent parmi les “IPA”. Une sacrée bonne sélection, tu crois pas?

 

Alors convaincu de tester le Siboire microbrasserie à Montréal? Sinon, je n’ai qu’une chose à ajouter: “Si boire te fait douter, penses-y bien”.

Crédits Photo: Antoine Goethals, Le Siboire Facebook

 

Toi aussi tu as capté sur le fish and chips du Siboire ? Partage ton avis en commentaires !


Montréal CityCrunch avis-allez-y

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnable

Montréal CityCrunch ambiance-decontracte


Le Siboire
🏠 5101 Boulevard St-Laurent, Montréal – Métro Laurier
⏰ Ouvert tous les jours de 11:30 à 03:00 (selon achalandage)
💻 Site web