Lundi Gagnant spécial HK et l'empire de papier | Montréal CityCrunch

L’artiste HK présente le 31 octobre au Club Balattou un spectacle mêlant ses nouveaux titres aux classiques des Saltimbanks (incluant “On lâche rien” bien sûr), le tout agrémenté de vidéos et de chœurs féminins : rejoignez sa résistance musicale !

HK et l’empire de papier ? Kessé ?

HK (Kaddour Hadadi de son nom complet) est né au coeur du pays ch’ti de parents algériens. Ces deux racines se retrouvent dès ses débuts en 2006 dans le Ministère des affaires populaires (MAP). Ce groupe de rap éclectique, mélange d’accordéon, de rap ouvrier, de ch’ti et de raï, se fait rapidement remarquer avec son hip-hop festif.

Après le succès du deuxième album (“Les bronzés font du ch’ti”), HK souhaite changer de style musical et se rapprocher de la musique du monde. Il prends une pause avec le MAP pour former, en 2009, HK et les Saltimbanks. Leur premier album “Citoyen du monde” sort en 2011 et propose des textes engagés sur une musique à la croisée du blues, du chaâbi et du reggae. L’album inclut le célèbre “On lâche rien” repris, depuis, dans toutes les manifestations de la France jusqu’au Québec. Tu le connais forcément :

Dans le deuxième album du groupe “Les Temps Modernes”, le groupe, toujours aussi engagé, rends hommage au grand résistant (et auteur du manifeste “Indignez-vous !”) Stéphane Hessel. L’album inclut également une version toute personnelle de l’Amsterdam de Brel :

HK poursuit ensuite son aventure en solo pour proposer des œuvres plus personnelles, toujours aussi poétiques, engagées, musicalement riches et pleines de sa contagieuse énergie. Il sort ainsi son album “L’empire de papier” début 2017. Le premier extrait est un message fort contre le système avide qui détruit notre planète (le clip est signé Greenpeace) :

Y figure également le titre “Ce soir nous irons au bal” écrit suite aux attentats de Paris du 13 novembre. L’artiste nous invite ainsi à conserver – envers et contre tout – l’envie folle de “danser ensemble”. Et c’est entraînant au boutte :

Comment gagner tes 2 places (valeur 40$) pour le concert d’HK et l’empire de papier ?

Pour tenter de remporter tes 2 places il suffit :

1/ De tagger la personne avec qui tu veux partager ce concert inoubliable sur le post Facebook des Lundis Gagnants spécial HK et l’empire de papier en précisant pourquoi tu souhaites participer à ce concert :

https://www.facebook.com/Montreal.CityCrunch/

2/ Attendre jusqu’au mercredi 25 octobre 10pm (je sais, c’est dur) pour savoir si tu es le/la chanceux/chanceuse qui a gagné les 2 places.

Date limite de participation : mercredi 25 octobre 8pm

Bonne chance !

 

HK et l’empire de papier
🏠 Club Balattou – 4372 Ave. St-Laurent – Métro Mont-Royal
🕦  le 31 octobre à 20h30
Billets