Lundi Gagnant spécial Casse Noisette du Ballet Ouest de Montréal [ Montréal CityCrunch

Casse Noisette du Ballet Ouest de Montréal ? Kessé ?

Le Ballet Ouest de Montréal présente le classique des classiques de Noël : Casse-NoisettePrépare-toi à être émerveillé/e par 80 enfants et 40 membres du corps de ballet dans cette production du directeur artistique du Ballet Ouest de Montréal, M. Claude Caron. C’est la 34ème année que Casse-Noisette est présenté et Claude Caron l’a dansé dans plus de 600 représentations du ballet : c’est du sérieux. Le Ballet Ouest de Montréal poursuivent ainsi leur engagement à rendre la danse accessible au plus grand nombre.

Rapide rappel : Casse-noisette est un ballet en deux actes présenté pour la première fois le 18 décembre 1892 à Saint-Pétersbourg (c’est un classique de plus d’1 siècle). Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle en cadeau un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s’animent et le casse-noisette se transforme en prince…

La musique de ce ballet, composée par Tchaïkovski, est très (très) populaire et tu reconnaîtras avec plaisir plusieurs des airs joués durant le spectacle.

Et si tu te demandes à quoi cela pouvait bien ressembler Casse-Noisette en 1892 (je te reconnais bien là curieux/se que tu es) ben tu pourras le voir avec des images d’archives du spectacle d’origine (sisi!) projetées lors de ce spectacle.

Un audacieux voyage au Pays des neiges et au Royaume des Friandises juste parfait pour retrouver son âme d’enfant et entrer dans la magie des fêtes de fin d’année.

(Si les dates montréalaises ne fonctionnent pas pour toi, sache que le spectacle part ensuite en tournée les 7 et 9 décembre à Saint Jean sur Richelieu et les 16 et 17 décembre à Trois Rivières.)

Comment gagner tes 2 places (valeur 80$) pour le Casse Noisette du Ballet Ouest de Montréal ?

Pour tenter de remporter tes 2 places il suffit :

1/ De tagger la personne avec qui tu veux partager ce spectacle inoubliable sur le post Facebook des Lundis Gagnants spécial Casse Noisette en précisant pourquoi tu souhaites y participer:

https://www.facebook.com/Montreal.CityCrunch/

2/ Attendre jusqu’au mercredi 29 novembre 10pm (je sais, c’est dur) pour savoir si tu es le/la chanceux/chanceuse qui a gagné les 2 places.

Date limite de participation : mercredi 29 novembre 8pm

Bonne chance !

 

Casse Noisette par le Ballet Ouest de Montréal
🏠 Salle Pierre Mercure du centre Pierre Péladeau – 300 Boul de Maisonneuve Est – Métro Berri-UQAM
🕦  le 2 décembre à 14 et 19h / le 3 décembre à 14h
Billets de 29 à 55$