Dès que les températures remontent à Montréal, tout le monde veut profiter du grand air et prendre du bon temps en terrasse. Alors CityCruncheur(se), je vais te partager un secret bien gardé (ou pas), pour quand tu as besoin de t’aérer!

Le pub Sainte-Elisabeth, une double ambiance à la terrasse bien cachée

Le Sainte-Elisabeth a tout du pub irlandais. Il se situe dans une petite ruelle du même nom, dans le centre ville. À quelques minutes de marche de Berri-Uqam ou de la station Saint-Laurent, ce n’est pas un bar devant lequel on passe par hasard. De l’extérieur, l’endroit a l’air tout à fait commun. Quand tu y vas pour la première fois, tu peux même te demander si tu es au bon endroit.

Mais une fois à l’intérieur, on se retrouve immergé dans le style irish pub avec des tables en bois, des murs en bois et un bar bien fourni! La lumière tamisée donne une ambiance intime. Mais ce qui attire, c’est la lumière du jour qui vient de la grande fenêtre ronde qui donne vers l’extérieur. Et c’est là, Citycruncheur(se), que tu vas être scotché(e)!  

Parce que derrière se cache (littéralement) une jolie terrasse à l’abri du vent et de la frénésie du centre ville. Entourée de hauts murs tapissés de lierres à n’en plus finir, on se retrouve dans cette “oasis urbaine”. En été, lorsque les murs sont fleuris, c’est encore plus joli! On a vraiment l’impression d’être transporté dans un autre monde. Musique, lumières au mur, nature et …bières et cocktails bien sûr!

© Page Facebook du Pub Sainte-Elizabeth

Le pub Sainte-Elisabeth, des prix démocratiques pour un cadre bucolique

Le Sainte-Elisabeth, c’est vraiment un pub accessible à tous qui propose des cocktails, des bières importées ou au fût, ou encore des whiskeys… Ce qui t’étonnera le plus, c’est certainement les prix très démocratiques: 7$ pour un cocktail classique, 6$ le verre de vin ou la pinte de bière.

En plus, il y a souvent des “spéciales”; la pinte est alors à 4,5 $ certains soirs ou bien il y a des soirées à thèmes comme les “lundis feu de camp” qui mettent les shots de “Fireball” en rabais/

Quand la bouffe vient à toi au Sainte-Elisabeth

Le pub Sainte-Elisabeth n’a pas de cuisine mais ils savent que les Citycruncheurs(ses) aiment avoir quelque chose à grignoter pour accompagner leurs breuvages. Grâce à un partenariat avec le restaurant “Desnos”, qui ne se trouve pas bien loin, tu peux faire ton choix parmi des mets typiques toujours très bon marché : poutine à partir de 7,5 $(+ taxes), 10 doigts de poulet à 10$, fish and chips, pizza, ailes de poulet, salade césar… Le serveur ou la serveuse passe la commande pour toi et la bouffe est livrée directement à ta table! Super pratique, non ?

Le petit plus du Sainte-Elisabeth: il y a moyen de profiter de l’ambiance terrasse même en automne (même en hiver?), quand les températures se rafraîchissent grâce à quelques foyers disséminées sur la terrasse pour tenir bien chaud. Et sinon la verrière au deuxième étage est l’alternative parfaite pour profiter de la lumière tout en étant bien au chaud!

Un endroit très chaleureux où il y a toujours de l’animation et tous les ingrédients pour passer un bon moment, quelle que soit la saison!

Alors Citycruncheur(se), es-tu déjà allé(e) profiter de l’une des plus belles terrasses à Montréal au Sainte-Elisabeth? Si oui, raconte-nous ton expérience dans les commentaires!

 


Montréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch ambiance-decontracte


Le Sainte-Elisabeth
🏠 
1412 Rue Sainte-Élisabeth, Montréal – Métro Berri-Uqam ou Saint-Laurent
⏰ Ouvert tous les jours de 15:00 à 3:00 AM (été) ou de 16:00 à 3:00 AM (hiver)
💻 Site web