Olive Demers - Le Vent du Nord

Le Festival Mémoire & Racines ? Kessé ?

Le Festival Mémoire & Racines (FMR) c’est plus de 200 musiciens, chanteurs, danseurs et conteurs représentant les arts traditionnels du Québec. L’occasion idéale de découvrir et partager la richesse du patrimoine musical traditionnel québécois. Un patrimoine ô combien entraînant, fédérateur énergisant et moderne !

Une expérience unique que tu vas apprécier, j’en suis certain !

Le FMR se déroule dans le superbe Parc Bosco de St-Charles-Borromée (1h de char de Montréal) du 27 au 29 juillet 2018. Et si t’es pas encore trop sûr/e s’il est fait pour toi, voici 10 bonnes raisons d’aller au Festival Mémoire & Racines :

1- Pour sortir de Montréal, cela fait toujours du bien (en sortant ET en revenant).
2- Parce que le site du Festival, le Parc Bosco, est juste WAOW (y’a pas d’autres mots).
3- Parce qu’avec ses concerts intimistes, ses fameuses veillées de danse animées par la crème des “câllers” et les jam-sessions qui s’improvisent entre les festivaliers une fois les concerts terminés, c’est un festival extrêmement convivial.
4- Si tu adores la sonorité toute particulière du violon, tu vas être servi ! Il est à l’honneur de l’édition 2018 du FMR.
5- Parce que le festival en est à sa 24ème édition. Un festival qui dure si longtemps c’est un gage de qualité certain !
6- Parce que de talentueux conteurs seront présents pour émerveiller les plus jeunes. Le enfants pourront également y écouter de la musique traditionnelle composée spécialement pour eux. Bref, c’est un festival pour TOUTE la famille.
7- Parce qu’il faut que tu vois un “battle” de gigue au moins une fois dans ta vie (#BIGICO).
8- Parce que si tu aimes faire la fête mais pas chauffer pompette, il y a un camping juste à côté pour y planter ta tête… tente.
9- Parce que le FMR a 2 atouts majeurs anti-chaleur étouffante : un tas d’arbres centenaires et la rivière l’Assomption à 2 pas.
10- Parce que les Tireux d’Roches et Réveillons! y jouent…pour ne citer qu’eux parmi les 60 prestations présentées. En voici un avant-goût :

Comment gagner 2 places pour la journée du dimanche 29 juillet au festival Mémoire et Racines (valeur 80$) ?

Pour tenter de gagner les 2 places :

1/ Tagge la personne avec qui tu veux partager cette expérience inoubliable sur le post Facebook des Lundis Gagnants spécial FMR en précisant pourquoi tu souhaites y participer:

https://www.facebook.com/Montreal.CityCrunch/

2/ Attends jusqu’au mercredi 11 juillet 10pm (je sais c’est dur) pour savoir si tu es le/la chanceux/chanceuse qui a gagné les 2 places.

Date limite de participation : mercredi 11 juillet 8pm

Bonne chance !

 

Festival Mémoire et Racines
🏠 Parc Bosco de St-Charles-Borromée (1h de char de Montréal)
🕦 Du vendredi 27 juillet 17h30 au dimanche 29 juillet tard
@ Billets : passeport week-end 75$, Vendredi 30$, Samedi 50$ et Dimanche 40$