Montréal en hiver, une ville vivante

Les 5 événements incontournables de Montréal cet hiver

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut forcément rester chez soi au chaud. L’hiver peut aussi être une belle occasion de se faire plaisir, que ce soit entre amis ou en famille, surtout que les événements hivernaux ne manquent pas à Montréal! Découvrez dans cet article cinq activités à faire absolument, qui vous feront bouger, explorer, partir à l’aventure ou danser toute la nuit! Et si vous n’êtes pas convaincu par ces événements, essayez un plan Jägermeister dans le meilleur bar après-ski!

La Fête des neiges de Montréal

La Fête des Neiges de Montréal se déroulera chaque weekend entre le 19 janvier et le 10 février 2019, au parc Jean-Drapeau. La Fête des Neiges regroupe de nombreuses activités pour les enfants et pour toute la famille. De 10 h à 20h le samedi, ainsi que de 10 h à 17 h le dimanche, les jeunes pourront s’amuser à la patinoire, faire du hockey sur glace, ou participer à de nombreuses autres attractions spécialement dédiées. L’accès à la Fête des Neiges est gratuit, tout comme la plupart des activités, certaines pouvant être payantes. L’accropasse à 16 dollars permet de participer à d’autres animations comme la tyrolienne. Un espace de restauration est prévu toute la journée.

L’igloofest

De nombreux évènements sont prévus cet hiver à Montréal!

L’igloofest s’adresse aux amoureux de la musique électronique! Au cœur de l’hiver, entre le 17 janvier et le 2 février, le Quai Jacques-Cartier devient un paysage givré et accueille de nombreux artistes et DJs pour faire danser les Montréalais de plus de 18 ans, les jeudis, vendredis et samedis. Le prix des billets varie entre 20 dollars et 90 dollars pour une soirée. Des passes sont aussi disponibles à 100 dollars pour toutes les soirées! En 2019, vous
pourrez danser sur les tubes de Diplo, Polo & Pan ou Gramatik.

Le Festival Montréal en Lumière

Le festival Montréal à Lumière réchauffe le cœur des Montréalais chaque hiver depuis les années 2000. Pendant 11 jours, du 21 février au 3 mars 2019, Montréal brillera de mille feux grâce à 150 km de filage et 1600 projecteurs. Pendant Montréal en Lumière, de nombreuses manifestations sont mises en place, comme des concerts, des événements gastronomiques ou encore des spectacles. Les billetteries sont d’ores et déjà ouvertes pour les concerts. Le 2 mars 2019 aura également lieu la Nocturne, avec près de 200 activités prévues toute la nuit. Cet événement attire chaque année plus de 300 000 personnes. Et pour l’occasion, le métro sera gratuit de nuit! Pour vivre cette expérience, rendez-vous au Quartier des spectacles et à la Place des Festivals.

Le Dômesicle Hiver, édition 2019

Le Dômesicle Hiver est organisé par la Société des arts technologiques. Chaque samedi entre le 12 janvier et le 23 février 2019, de nombreux artistes feront danser les plus de 18 ans, lors de 7 partys différents, au quartier des Spectacles. En 2019, on retrouvera Melodule, Naadei, Phil fiction ou Bambii, pour ne citer qu’eux parmi les trente artistes qui seront présents. Les billets sont à 8 dollars ou 13 dollars, et le passe pour 3 partys est à 18 dollars.

Luminothérapie

Luminothérapie se déroule actuellement au quartier des Spectacles et sera présent jusqu’au 27 janvier avec pour thème l’Effet Domino. Il s’agit d’une installation lumineuse qui a été créée à la suite d’un appel à projets et d’un concours. Sonores et lumineux, ces dominos raviront à la fois les adultes et les enfants. Actuellement, l’appel à propositions est déjà ouvert pour la session 2019-2020 qui se déroulera du 28 novembre 2019 au 26 janvier 2020.

T’as des bons plans à ajouter? Partage avec les CityCruncheurs/ses et défoule-toi dans les commentaires!

 

Sources
Narcity
MTLBlog
Quoi faire en famille
Trippsavvy.com
Festickets.com
Carnifest.com
SAT