Bons plans fin de semaine Montréal Hiver 2019

Comme chaque semaine (depuis la nuit des temps), CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection: Cirque burlesque, Burning Man sous la neige et café all you can sip.

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

Vendredi 15 février

 

17h00
Une trentaine de designers de mode, joaillerie et décoration d’intérieur de l’historique immeuble Grover ouvriront spécialement les portes de leur atelier. L’occasion parfaite de dénicher des rabais sur les collections antérieures, découvrir les nouvelles et faire des cadeaux uniques. De 11h à 19h. GRATUIT.
Plus d’info


21h00
Plonge dans le mystère et la décadence des années folles. La matrone et ses filles t’accueillent dans leur bordel pour vivre une expérience unique et intime. Bang! bang! Une version du cirque à la fois sexy, queer et politique avec une touche d’humour à ne pas manquer. Au Bain Mathieu, de 21h à 22h30 et c’est 32,31$.
Plus d’info


22h30
Grosse soirée ce soir au Bar La Shop avec Techno Shop: démarrage en douceur avec le super contest d’artistes peintres ART BATTLE – lors duquel tu peux voter et acheter ta toile préférée – puis place aux VJs et DJs à partir de 22h30 avec GALAKS, MAT SINE et TONE SELEKT. De 21h à 3h et c’est 7$.
Plus d’info


Samedi 16 février

 

10h00
Avec ses 10,000 pica bondés de trouvailles par 45 exposants présentant leurs plus belles collections mid-century, kitsch, antiques, industrielles ainsi que de vêtements, de pyrex, de vinyles, de bijoux… le Bazar Vintage du Plateau est juste parfait pour les amateurs de déco. De 9h à 16h30, près du métro Laurier et c’est GRATUIT.
Plus d’info


13h00
Tous les samedis et dimanches, le Code & Café offre des ateliers libres de robotique, électronique et programmation. Une activité stimulante pour les familles – ou entre amis – grâce aux guides étape par étape fourni allant du niveau débutant à avancé et à l’animateur présent sur place. De 10h30 à 18h, un atelier dure 1h30 et coûte 15$ par participant.
Plus d’info


21h00
Ce n’est pas une tempête de neige ou de sable qui va empêcher des burners d’avoir du fun. Viens exercer ta créativité, danser toute la nuit et célébrer la culture Burning ManTaBURNak! est de retour pour sa 9e édition! De 21h à 6h et c’est 40$ à la porte (billets limités).
Plus d’info


Dimanche 17 février

 

10h00
Lancement Officiel de Huit Maison de Torréfaction (8MDT) | Torréfacteur Montréalais TH3RD WAVE. Pour l’occasion TOUS les cafés seront gratuits. Filtre manuel sur place pour déguster les origines simples torréfiés par 8MDT. Amène ta tasse pour emporter et bois tous les cafés que tu veux! De 9h à 17h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


16h00
Le Théâtre Outremont présente « Dernières nouvelles du Cosmos » un film poignant sur Hélène qui, à 30 ans, a toujours l’air d’une adolescente. Elle est l’auteure de textes puissants à l’humour corrosif. Visionnaire, sa poésie télépathe nous parle de son monde et du nôtre. Pourtant, Hélène ne peut pas parler ni tenir un stylo, puisqu’elle n’a jamais appris à lire ni à écrire. C’est à ses 20 ans que sa mère découvre qu’elle peut communiquer en agençant des lettres plastifiées sur une feuille de papier. Un des nombreux mystères de celle qui se surnomme Babouillec… À 16h et c’est 9$.
Plus d’info


18h00
Bad Boys Du Rire présente les futures Stars du Stand up montréalais dans son nouveau spectacle « NWAR is the new Black » présenté dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs 2019 au Terminal. 90 Minutes de stand up avec 10 humoristes de la nouvelle scène. La cerise sur le gâteau de cette fin de semaine. De 18h à 19h30 et c’est 40$.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 31$

P.S: Pour recevoir tes bons plans directement dans ta boîte courriel: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)