Hello hello! c’est le retour tant attendu (enfin j’espère) de ta chronique ciné préférée de tous les te.. (bon ok je m’emballe). En tout cas vu comme il fait fret en tabarouette il faut trouver des moyens pour se réchauffer le corps ainsi que l’esprit avec de bons petits films ! Et on est là pour vous dire comment. Aller c’est parti !!

Le culte de chez culte : Die Hard 1 (1988)

Ou pour les puristes du titre français « Piège de Cristal »

Dans quel mood il faut le voir : Je serais tenté de dire n’importe quand mais pour vrai surtout quand t’es nostalgique d’un temps où les films étaient simples et efficaces : Boum boum, Pan ! Ouf , aaaaaaaah…

Avec qui : Avec ta gang (histoire d’avoir des tonnes de punchlines à la minute à pouvoir se répéter en boucle).

Pourquoi : Bruce Willis avec des cheveux évidemment mais surtout pour voir (ou revoir j’ose espérer) un des films si ce n’est LE film précurseur en termes d’action « seul contre tous ». Et surtout au risque de me répéter les punchlines bordel ! Bienvenue à la fête camarade !

Le tendrement drôle : Les petits mouchoirs (2010)

Dans quel mood : Quand tu as envie de t’emmitoufler dans ton lit à penser aux aléas de la vie, les amis, les amours, les emmerdes, tout ça…

Avec qui : Alone avec ta couette.

Pourquoi : Pour voir un bon film choral déjà, où tous les acteurs parviennent à être drôle et attachant mais aussi et surtout parce que c’est cool de voir François Cluzet s’énerver à outrance.

Le film qui parle de sentiments : 500 days of summer (500 jours ensemble) (2009)

Dans quel mood : Quand t’es comme un enfant et que tu comprends plus trop les interactions humaines.

Avec qui : Seul ou avec un(e) ex(e) que t’aimes encore bien 😉

Pourquoi : Pour cette scène super intéressante d’écran partagé qui montre les attentes d’un personnage versus la réalité et qui à elle seule vaut de voir le film.

Et parce qu’on aime ça les comédies romantiques bordel !

Le film super fun : Scott Pilgrim vs the world (2010)

Dans quel mood : Quand c’est le moment de te détendre complètement et de ne pas réfléchir.

Avec qui : Seul ou avec ta gang, tu vas forcément passer un bon moment !

Pourquoi : Parce que la pop culture c’est pas que pour les enfants, que Michael Cera est trop rare en ce moment, et que les scènes de combats sont toutes plus inventives les unes que les autres.

 

Bon visionnage les râtons 🙂