Bons plans fin de semaine Montréal Hiver 2019

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection: portraits de papas, Expo Manger Santé et Vivre Vert et bataille de boule neige à l’ancienne!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

Vendredi 15 mars

 

17h00
Découvre la galerie de portraits de papas suédois ayant choisi de rester à la maison avec leurs enfants durant au moins six mois. Le photographe Johan Bävman était à la recherche de modèle masculin à suivre en tant que jeune parent dans son projet photographique « Swedish Dads ». L’enrichissant résultat de cette recherche est présenté dans l’expo Papas. De midi à 20h à la Salle d’exposition de la Place des Arts et c’est GRATUIT.
Plus d’info


18h00
Plonge au cœur de l’action dans une incursion sensorielle inégalée avec la deuxième édition du Cinéma VR. Deux documentaires ysont présenté dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs: Accused no. 2 – qui te fait revivre le témoignage et le contre-interrogatoire de Walter Sisulu, héros méconnu de la lutte contre l’Apartheid – et Traveling While Black – dans lequel des propriétaires et clients noirs du restaurant Ben’s Chili Bowl de Washington, D.C. partagent leurs anecdotes relatives aux restrictions sur leurs déplacements qui ont forcé les Noirs américains à se créer des safe spaces au sein de leur communauté. Au Centre Phi et c’est 16,50$.
Plus d’info


21h30
Grande adepte des standards classiques de jazz, elle s’inspire de Carmen Mcrae, Sarah Vaughan, Peggy Lee, Anita O’Day, Chet Baker et Blossom Dearie: difficile de se tromper avec de telles références. Fais du bien à tes oreilles avec le Laura Anglade Quintet, de 20h30 à minuit au Upstairs Jazz Bar & Grill et c’est 15$.
Plus d’info


Samedi 16 mars

 

14h00
On t’a déjà fait gagner des places pour y aller en début de semaine mais je t’en reparle car c’est un incontournable: l’Expo Manger Santé et Vivre Vert prend place ce samedi de 9h30 à 18h au Palais des Congrès de Montréal. Destiné à un public de tous âges, c’est l’occasion de rencontrer des centaines d’exposants en alimentation, écologie et santé globale. Au menu: dégustations, démonstrations culinaires, ateliers et conférences en continu: tout pour le plaisir de goûter et d’apprendre. Pense à ton sac en tissu. 15$.
Plus d’info


19h00
« Les têtes grises » c’est est un spectacle qui rassemble les joueuses et joueurs les plus expérimenté/es d’Impro Montréal. Seulement une poignée d’élus/es ont été sélectionnés/ées pour faire partie de ce spectacle, donc tes attentes peuvent (et doivent) être élevées. Le public donne diverses contraintes (lieux, personnages…) et la maîtresse de jeu en pigera d’autres (nombre de participants/es, styles…) et les têtes grises devront improviser le tout avec succès. Beau défi, brillant spectacle. À Impro Montréal et c’est 6$.
Plus d’info


22h00
La recherche de la perle rare, c’est ce qui obsède depuis plusieurs années Philippe Noël et La Mano Peluda (Clément Jehan) créateurs et DJ de la soirée mensuelle montréalaise Canicule Tropicale. La perle rare, c’est le disque vinyle oublié qui retournera une piste de danse. Autant dire que t’es parti/e pour une soirée dansante explosive. Musique africaine, latine, caribéenne, cumbia, afrobeat, calypso, salsa… et le tout est 100% original vintage vinyl. Old-school YO! De 22h à 3h à la Sala Rossa et c’est 10$.
Plus d’info


Dimanche 17 mars

 

12h00
Pour cette 22e édition de Papillons en liberté, laisse-toi séduire par la poésie de milliers de papillons multicolores virevoltant au coeur d’une nature luxuriante. Tu peux observer de près leurs couleurs chatoyantes et des animateurs sont présents sur place pour répondre à tes questions. Réservation obligatoire depuis cette année. De 9h à 17h au Jardin Botanique. 16$ ou 12$ avec la Carte Accès Montréal.
Plus d’info


15h00
L’hiver se termine et c’est le moment pour toi de venir régler tes problèmes sur le terrain. Avec Attache ta tuque! La plus grande bataille de boule de neige! Tu pourras te lâcher et envoyer des e— de grosses boules de neige dans la face de tes chums lors d’une bataille de boule neige à l’ancienne de 15h00 à 16H30! Amis, familles, chômeur, patrons, petits, vieux, jeunes, hommes, femmes, non-binaires… tout le monde est bienvenu. Viens déguisé pour ajouter au fun. À la Statue de George-Étienne Cartier et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h00
Anthony Roussel et invités présente un spectacle unique avec invités et collaborateurs. En plus de jouer quelques morceaux de l’album Un jour viendra et quelques prestations surprise, Anthony mettra en vedette les chansons de LA GYMNASTIQUE DE L’AMOUR, spectacle concept qui décortique en 11 scènes cette thématique vieille comme le monde. Pas du tout rose, pas tout à fait noir, un regard lucide et corrosif sur les aléas de la chose sentimentale. De 20h à 23h au Verre Bouteille et c’est 13,14$
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 31$

P.S: Pour recevoir tes bons plans directement dans ta boîte courriel: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)