Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection: Art Battle, soirée Swing et quelques menteries!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

Vendredi 29 mars

 

19h30
Des artistes visuels s’affrontent pour réaliser la meilleure œuvre d’art possible en seulement 20 minutes selon un format prédéterminé: c’est l’Art Battle Montral. Bonus: participe aux enchères de l’encan silencieux et ramène chez toi ton oeuvre favorite… et définitivement originale. À La Shop jusqu’à 22h30 et c’est 15$.
Plus d’info


20h00
Soirée de stand-up improvisée lors de laquelle Jérémie Larouche improvise selon TES questions/contraintes/sujets tout en testant de nouvelles idées/blagues. Prépare tes abdos car il est doué le bougre. Au Brouhaha Pub Ahuntsic de 20h à 22h et c’est 10$.
Plus d’info


20h30
Une soirée slam et poésie menée comme une game de basket. Au premier quart-temps, l’équipe de meneurs de jeux invités à faire dribbler leurs rimes les mieux gonflées. Et le reste du match se passe sous forme de micro ouvert aux Stephen Curry comme aux amateurs. Il y a même un stand de bière à cinq dolls la pinte pour te donner du courage avant de monter sur la scène (ou pas). Poètes joueurs accueillis chaudement. Au GAB de 20h30 à 23h30 et l’entrée est à prix libre.
Plus d’info


Samedi 30 mars

 

10h00
Matins au (Cinéma du) Parc présente DUCK SOUP. L’occasion de faire découvrir aux plus (et moins) jeunes le cinéma des années 30 avec les délirants Marx Brothers. DUCK SOUP est le film le plus délirant, donc le plus réussi de ces emblèmes du cinéma comique de l’époque. Plein de jolies perles très clownesques et d’un humour tarte à la crème que les enfants apprécient, c’est l’incontournable classique de la fin de semaine. Au Cinéma du Parc et c’est 13$ pour les adultes et 9$ pour les enfants de moins de 13 ans.
Plus d’info


14h00
Une foire, un salon, un bazar, une galerie, un endroit pour découvrir de nouveaux artistes et artisans, réseauter, découvrir et s’amuser, c’est le Salon du disque et des arts underground. Plus de 100 kiosques d’artistes et artisans locaux incluant groupes de musique, vendeurs de vinyles, éditeurs, illustrateurs, designers, photographes, auteurs, peintres, sérigraphes… alouette. Tout et bien plus encore au 5075 rue Rivard (sous-sol de l’Église St-Denis face  la sortie Nord du métro Laurier), de 10 à 18h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


21h00
Enfile tes chaussures de danse et direction le Village Swing Dance. Cours d’introduction GRATUIT de 21h à 21h30. Les DJs ouvrent ensuite le bal avec la meilleure musique allant de la fin des années 20 au début des années 40. Partenaire et expérience préalable facultative mais chaussures propres requises. Pour une shot de bonne humeur c’est par icitte. Au Montreal’s Swingin’ Circus de 21h à 1h et c’est 10$.
Plus d’info


Dimanche 31 mars

 

14h00
La Cabane à sucre au Clébard te réserve un savoureux repas traditionnel concocté par le chef Simon Leblanc du restaurant Joséphine. Attends-toi à une twist des plus savoureuses. Le talentueux chansonnier Fred Gagnon sera également présent pour animer l’ambiance avec de bons vieux classiques. Également au menu: de la tire au bourbon (#WHAAATT). De 14h à 01h et c’est 25$ + taxes. Réserve ta place en passant directement au Clébard.
Plus d’info


19h30
Chaque dimanche, l’happening conté le plus couru du Québec prends place au Jockey. Cette semaine c’est l’électron libre de la saison – Lucie Bisson – qui présentera son spectacle, J’ai beau mentir, j’viens pas de loin! De belles menteries (petites histoires divertissantes) en perspective. De 19h30 à 21h30 et c’est 10$.
Plus d’info


20h00
L’animateur Alexandre Bisaillon te prépare une soirée haute en humour avec des invités de marque tels que Sam Tétreault et Nic Audet plus un invité très spécial en fin de soirée. Pour zygomatiques avertis. Les grands galas d’humour du Blind Pig au Blind Pig de 20h à 23h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 30$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)