Malgré les températures clémentes et le beau temps (tout relatif) rien de tel que de bons petits films pour se détendre le dimanche.

Tu l’attends chaque semaine depuis son retour, tu n’en dors plus à cause de ça (façon de parler hein) mais qu’est-ce donc? Ta chronique ciné favorite bien sûr! Aller c’est parti pour des conseils aux petits oignons ! 🙂

Le film doux et mélancolique : Lost in translation (2003)

Dans quel mood : Quand tu as simplement envie de te laisser transporter par une certaine mélancolie et l’atmosphère d’un film.

Avec qui : Seul sans que personne ne puisse te perturber.

Pourquoi : Parce que ce film est beau sur bien des aspects à la fois sur sa manière de dépeindre deux solitudes qui se rencontrent mais également purement et simplement sur sa photographie et sa BO.

Le film complètement barré : Kiss Kiss Bang Bang (2013)

Dans quel mood : Quand tu as envie d’être surpris à chaque instant avec un film qui ne te prends pas la tête mais qui n’est pas linéaire non plus mais.. bref quand tu veux quelque chose qui change un peu.

Avec qui : Avec n’importe qui, tant que l’envie d’avoir du fun est là 😉

Pourquoi : Robert Downey Jr. évidemment mais aussi pour l’intrigue qui part dans tous les sens, les scènes d’humour absurde (la scène de la roulette russe) et son rythme débridé.

Le film trop classe  : Drive (2011)

Dans quel mood : Quand tu veux voir un film stylisé, cool, badass et plein de qualificatif du genre, cherche plus il est là.

Avec qui : Un bon pote ou tout seul ça fera l’affaire.

Pourquoi : Parce que la bande son est cool et que le jeu monolithique de Ryan Gosling est parfait dans ce personnage.

Le film pour petits et grands : Les mondes de Ralph (2012)

Dans quel mood : Quand tu veux juste te faire du bien et réveiller l’enfant qui est en toi.

Avec qui : La terre entière s’il le faut sans problème, un Disney ça se partage!

Pourquoi : Parce qu’il y a des références pop culture de partout mais sans être tape à l’œil, parce qu’il y a tout ce que tu veux d’un bon dessin animé; des personnages attachants, de l’humour, de l’émotion… tout je te dis!

Bon visionnage les râtons!