Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection: 7@9 multilingue, des ballounes et des peintures immersives!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 5 avril

 

19h00
Envie d’améliorer ton anglais, te dérouiller l’espagnol ou faire tes premiers pas en chinois? L’événement de Mundo Linguo va certainement t’intéresser. C’est l’occasion de rencontrer des gens du monde entier pour pratiquer des langues, connaitre de nouvelles personnes et s’amuser. Belle soirée en perspective. Tous les niveaux de langue et toutes les nationalités bienvenue! À l’Abreuvoir, de 19 à 22h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h00
Tu connais les TED TALKS? Et bien Étale ta Culture: Soirée Confiture #16. c’est (à peu près) la même chose: à tour de rôle, un présentateur vulgarise un sujet dont il est passionné, qui l’a fait rire ou réfléchir, et toi tu en profites ainsi que du thé/café/biscuits à disposition! Au programme cette semaine intelligence artificielle, la fabrication des stéréotypes et un sujet surprise. À l’Anticafé au 406 rue Notre-Dame Est (si tu ne connais pas le concept Anticafé, notre billet sur l’un d’entre eux est ici). 8.50$ pour les 2 heures de l’événement.
Plus d’info


21h00
Fans de clips? La fête du Clip #2 au Festival Courts d’un soir t’es entièrement dédiée. Ça commence avec la projection de 15 clips musicaux québécois, et remise de prix live au 2 meilleurs, et ça se poursuit avec la soirée lors de laquelle tu pourras te rappeler ton adolescence avec « Baby one more time, danser la Macarena ou faire découvrir ta pépite de clip favorite. Nostalgie quand tu nous tiens. Au Ausgang Plaza jusqu’à 1h30 et c’est 10$.
Plus d’info


Samedi 6 avril

 

11h00
Envie de te lancer dans l’aventure Zéro Déchet mais tu ne sais pas où commencer? Tout au long de la Conférence Les premiers pas vers le zéro déchet, l’animatrice t’expliquera comment changer tes habitudes de vie à ton rythme. Elle partagera sa propre expérience et te donnera une foultitude de trucs et astuces afin d’ agir de manière plus responsable au quotidien. Chaque voyage commence par un premier pas. À Archibald & Alistair et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h00
« Ballounes » c’est un mélange de numéros rodés, de « Best Of » et de nouveautés de l’humoriste hyperactif (et hyper-drôle) Alexandre Bisaillon. Un show préparatoire qui rassemble ses bulles de folies, ses dérapages de TDA contrôlé et quelques moments « BEN VOYONS DONC! ».  Au Terminal et c’est 15$.
Plus d’info


22h00
Voyage Funktastique, le duo de renommée internationale formé de Walla P et DR.MaD., s’empare des platines au Belmont ce samedi et ils ont juste ce qu’il te faut pour te faire danser jusqu’à 3h du mat’. C’est funktastique et c’est seulement 10$.
Plus d’info


Dimanche 7 avril

 

16h00
Plonge à l’intérieur de cinq peintures célèbres avec Cinéma VR: courts métrages sur toile. Abolissant les frontières entre art numérique, cinéma et peinture, chaque œuvre s’anime et s’exprime sous tes yeux, pour mieux te projeter dans un univers immersif nourri par la psyché de leur peintre. Ça pique la curiosité non? Au Centre Phi et c’est 16.50$.
Plus d’info


14h00
GEEK-IT! l’épique convention rassemblant jeu vidéo ludique, cosplay prends place au et Grand Quai du Port de Montréal du 6 et 7 Avril 2019. Arcade et jeux vidéos en utilisation libre, tournoi amateur d’E-sport, Cosplay et Fandom, archetier de combat… L’incontournable événement « geek » de cette fin de semaine. Jusqu’à 20h et c’est 30$.
Plus d’info


20h30
Un spectacle improvisé sans décorum, sans thème et sans caucus. Un spectacle où les comédiens se jettent réellement dans le vide. C’est PURE – Juste de l’improvisation. Au théâtre de Impro Montréal, de 20h30 à 21h30 et c’est 7$.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 25,50$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)