Coucou les râtons! C’est la fin de semaine et qui dit fin de semaine dit cinéma à la maison tranquille!

C’est parti pour une nouvelle session de conseils made in dimanche sous la couette bien sûr!

Le film pour pleurer : Lion (2016)

Dans quel mood : Quand tu veux de l’émotion sincère et profonde, que tu veux une grande histoire dramatique puissante, tu as le film taillé sur mesure pour toi.

Avec qui : Dans les bras de ta blonde ou de ton chum.

Pourquoi : Parce que cette histoire vraie est tout simplement bouleversante, et qu’elle est formidablement mise en image. Un conseil prépare tes mouchoirs!!

Le film pour gagner du temps : Time out (2011)

Dans quel mood : Quand tu as envie de réfléchir un peu sur le capitalisme outrancier dans lequel nous vivons, mais que tu veux aussi un bon petit film d’action SF original cool à regarder.

Avec qui : Avec ton ou ta meilleur(e) pote.

Pourquoi : Parce que l’expression « le temps c’est de l’argent » n’a jamais été aussi bien représenté, que Justin Timberlake prouve de nouveau qu’il peut bien jouer et que l’idée principale du film est assez astucieuse.

Le film pour déprimer : Virgin suicides (1999)

Dans quel mood : Quand tout va bien dans ta vie en ce moment et que tu te donnerais bien un coup de déprime! 😉

Avec qui : Seul (ou pas en fait) ou plutôt avec ton +1 histoire d’être sûr que quelqu’un te réconforte.

Pourquoi : Parce que les actrices (Kirsten Dunst en tête) sont lumineuses, que la bande son est juste géniale et que l’atmosphère générale du film est envoûtante.

Le film pour avoir du fun : Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)

Dans quel mood : Quand tu veux voir (ou revoir) un film super drôle, super dynamique, super novateur pour son époque.. enfin super quoi.

Avec qui : Avec n’importe qui!!!!!

Pourquoi : Parce qu’il y a des scènes cultes à l’appel, que c’est un film qui donne la patate et que malgré les années ça fait toujours un bien fou de le regarder.

Bon dimanche à tous! 🙂