Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection: fantômes, loup-garous et Game of Thrones!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

Vendredi 12 avril

 

18h00
11 restaurateurs présents dont LE GRAS DUR, Mignon Churros, Boîte à Fromages et Birona Mediterranean Tapas & Hummus Bar pour ne citer qu’eux. Ambiance festive, kiosques d’artisans et DJ aux platines. Le Marché Salada c’est juste parfait pour débuter ta fin de semaine. Au Marché Salada, de 16 à 23h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h00
Avec ses gratte-ciels, le centre-ville de Montréal est sans doute la dernière place où tu imaginerais découvrir de l’activité paranormale. Mais quand on gratte un peu le vernis apparaissent des histoires de cimetières oubliés et de bâtiments infestés de spectres. Le Centre-Ville hanté, pour le ghostbuster qui sommeille en toi. Rendez-vous Place Norman-Bethune, de 20h à 21h30 et c’est 20,87$.
Plus d’info


22h00
Pour sa dernière édition, Art Party présente – C’est la famille! Un retour à la maison pour un party à la chaleur familiale, avec un thème simple: sois toi-même et amuse-toi. 19 photographes/ illustratrices exposantes, 4 femmes aux platines, 2 pop up shops pour 1 dernier party. À l’Ausgang Plaza, de 22 à 3h et c’est 6$ avant minuit, 10$ après.
Plus d’info


Samedi 13 avril

 

10h45
Si tu penses que la campagne est un lieu calme et paisible détrompe-toi, on y trouve un Renard qui se prend pour une Poule, un Lapin qui fait la Cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. César 2018 du meilleur film d’animation, le film d’animation Le grand méchant renard et autres contes… est au Théâtre Moderne et c’est 11,50$ pour les adultes et 8,50$ pour les enfants jusqu’à 12 ans.
Plus d’info


13h00
Un trou dans ta chemise, une maille défaite, un grand malheur ou un petit accroc? Si tu as des vêtements qui ont besoin d’un coup de pouce, d’un peu d’amour ou d’un rafraîchissement printanier, direction le Répare-Café. Amène ta pièce à réparer et ils te montrent comment sauver la situation (#j’adore-quand-un-plan-se-déroule-sans-accroc). À La Société Textile (que Pénélope a testé pour toi), de 11 à 15h et c’est 5$.
Plus d’info


19h00
Menés par le sage et vénéré Chef de Village Mehdi, discute avec les autres villageois afin de découvrir – et exterminer – les abominables loup-garous assoiffés de sang. OU rejoins le meilleur des ordinateurs de bord – Erwan – à bord d’un vaisseau spatial contaminé en route vers Mars et arrête la propagation du virus qui vous condamnerait à errer pour toujours dans les limbes de l’univers. Les jeux Loup-Garous et Sporz sont proposés à l’O-Taku Manga Lounge de 19 à 22h et c’est 5$.
Plus d’info


Dimanche 14 avril

 

10h00
Une question d’ordre juridique avec un budget serré? La Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal (JBM) est l’occasion à ne pas rater de t’informer sur tes droits. Que ce soit sur la famille, les achats, le travail, un héritage, un conflit de voisinage… des avocats et notaires bénévoles seront disponibles pour répondre à tes questions. Au 1-844-779-6232, de 9 à 16h30 et c’est GRATUIT (sisi).
Plus d’info


13h00
La lithographie est une technique d’impression qui consiste à reproduire à de multiples exemplaires, un tracé à l’encre ou au crayon, sur une pierre calcaire. Ceci étant dit, l’Atelier Circulaire te propose de faire de la litho-cuisine avec de la sauce barbecue. Oui, tu as bien lu, l’Atelier Circulaire te propose d’apprendre à faire de la lithographie avec des éléments que tu peux trouver dans ta cuisine. Une activité qui ne te laissera pas sur ta faim! Au WIP (Work In Progress), de 13 à 17h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h00
L’Hiver est enfin de retour. On parle de Game of Thrones évidemment. Le premier épisode de la saison 8 est visionné à sur deux écrans de 200″ en compagnie de fans invétérés de la série et de bonne bière: impec’. Silence absolu obligatoire durant le visionnement.  Mais discussion sur le nouvel épisode ensuite encouragé. À la Taverne Cobra, en anglais, et c’est GRATUIT.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 11$ (#WOW)

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)