Cette fois-ci on y est! Le printemps commence à pointer le bout de son nez, doucement mais sûrement.

Cela ne nous empêche pas de vous conseiller une bonne sélection de films pour les jours de pluie ou les jours de flemme tout simplement.

Au programme des films très variés comme d’habitude et 2 Emily Blunt pour le prix d’une. Allez suivez le guide 😉

Le mélange des genres : In Bruges (2008)

Dans quel mood : Quand tu es indécis et que tu veux tout et son contraire. Pour être plus clair, quand tu veux un mix de différentes ambiances bien dosées, c’est par ici.

Avec qui : Avec un bon pote c’est parfait!

Pourquoi : Parce que le cadre splendide de la ville de Bruges est sublimé par le lyrisme de certains plans (la scène du clocher), que l’humour noir absurde est omniprésent et que le changement de registre s’opère par moment en un clin d’œil tout en restant cohérent du début à la fin.

Le film sous tension : Sicario (2015)

Dans quel mood : Quand tu penses avoir épuisé tous les bons films sur les cartels et que tu t’apprêtes à trouver LE nouveau film culte du genre.

Avec qui : Tout seul pour être totalement pris dans le film.

Pourquoi : Pour l’atmosphère générale du film très prenante et angoissante, pour Bénicio Del Toro dans un rôle d’ange de la mort trouble, et évidemment la scène parfaite de l’autoroute qui à elle seule vaut de voir le film.

Le prépare tes mouchoirs : Alabama Monroe (2012)

Dans quel mood : Quand tu veux du drame, du vrai et que pleurer ne te fait pas peur parce qu’après tout ça fait du bien de temps en temps.

Avec qui : A 2 c’est mieux!

Pourquoi : La bande son évidemment, le montage particulier ensuite qui rend le film encore plus poignant, et enfin le duo d’acteurs hyper touchant qui jouent merveilleusement bien et qui, bonus, interprètent toutes les chansons.

Le mode no brain : Edge of tomorrow (2014)

Dans quel mood : Quand tu ne veux pas réfléchir et voir un bon gros blockbuster.

Avec qui : Seul en plaisir coupable ou avec tes potes et du popcorn bien sûr! 🙂

Pourquoi : Parce que si t’aimes bien Tom Cruise dans des films d’actions c’est cool, et si tu l’aimes pas, c’est tout pareil parce qu’au moins tu le vois mourir plein de fois. Et sinon parce que les scènes d’actions sont assez jouissives et qu’Emily Blunt est plus badass que jamais!

Bon visionnage les râtons! 🙂