Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection : musée de nuit, manifestation pour la Terre et cabane à sucre !

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

Vendredi 26 avril

 

17h00
La relève en arts visuels s’expose à la Galerie de l’UQAM. Les travaux des finissants du programme de baccalauréat en arts visuels et médiatiques sont présentés dans cette exposition qui met l’accent sur la diversité des approches et des techniques. Inspirant. À la Galerie de l’UQAM, de midi à 18h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


18h00
11 restaurateurs présents dont Agrikol, Mignon Churros & Nougat, Herry – casse-coûte du terroir de Montréal et Birona Mediterranean Tapas & Hummus Bar – pour ne citer qu’eux – ambiance festive, kiosques d’artisans et DJ SUNSET aux platines. Bonne ambiance, bonne bouffe et bonne musique. C’est la dernière édition de l’année : immanquable. Au Marché Salada de 12 à 23h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h00
Accès exclusif à quatre étages remplis de chefs-d’œuvre allant de l’ancien au contemporain + programmation musicale par Music Is My Sanctuary + atelier de fresque collaborative + stations gourmandes par Bar A Beurre et Olive Orange = Soirée Clairs-Obscurs. Le Musée des Beaux-Arts de Montréal dans une atmosphère hors du commun de 18h à minuit et c’est 15$.
Plus d’info


Samedi 27 avril

 

10h00
Le Collectif Créatif EtsyMTL organise la 6ème édition du Marché du Printemps avec plus de 100 créateurs de Montréal et ses environs proposant des produits d’icitte. Fais le plein d’idées cadeaux originales pour la fête des mères qui s’en vient. Au Locoshop Angus (qui a gagné plusieurs prix d’architecture et d’écologie) de 10h à 18h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


14h00
Encore trop peu de citoyennes et citoyens ont pris conscience de l’ampleur du défi climatique auquel nous faisons face et du peu de temps que nous avons pour renverser la vapeur. C’est le moment d’agir avec la Grande manifestation de la Semaine de la Terre. Trois points de départ (Place des Festivals, Parc Laurier et Parc Lafontaine) et tout le monde se rejoint sur le Mont Royal, de 14 h à 17h et c’est IMPORTANT.
Plus d’info


20h00
Célébrer la diversité et le burlesque sous ses formes les moins conventionnelles dans une ambiance survoltée c’est la mission que se propose de remplir le Bagel Burlesque Expo. Au programme ce soir: plus d’une vingtaine d’artistes qui se partageront la scène pour des numéros hauts en couleur. Geek, Comédie, Drag, Drama, Freak : il y en aura pour tous les goûts. À l’Astral, de 20h à 23h et c’est 40$.
Plus d’info


Dimanche 28 avril

 

10h00
Tu rêves de te débarrasser de ton équipement électrique, électronique ou informatique désuet depuis longtemps? La Collecte Verte est pour toi. Participe à cette initiative qui a déjà permis d’éviter les centres d’enfouissement à 233,5 tonnes à travers le Québec : ils seront ainsi collectés GRATUITEMENT et recycler ÉCOLOGIQUEMENT. RDV à l’Eco Depot, de 10h à 16h.
Plus d’info


13h00
Enfile ta chemise à carreaux et direction Gueule d’érable. De la bonne bouffe, des artistes musicaux et des activités pour te faire vivre un bon gros party de cabane à sucre. Pour les becs sucrés. Les billets sont vendus au profit de « Pour Trois Points » : c’est donc – aussi – une bonne action. Au Hangar 16 du Vieux-Port de Montréal, de 13h à 23h et c’est 20,70$ avec le code promotionnel CityCrunch10.
Plus d’info


20h00
L’animateur Alexandre Bisaillon te prépare une soirée haute en humour avec des invités de marque – Jacob Ospian et Alexandre Forest notamment – plus un invité, très spécial, en fin de soirée. Pour zygomatiques avertis. Les grands galas d’humour au Blind Pig de 20h à 23h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 75$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)