L’hiver est terminé ! Tu peux ranger ton gros manteau, planquer les crampons au fin fond de ton tiroir, ne plus sortir ta tuque pendant quelques mois… et ressortir le ciré et les bottes en caoutchouc. Avant de pouvoir chiller non-stop sur les terrasses ensoleillées, nous risquons de traverser quelques zones de pluie. Cela ne doit absolument pas t’empêcher de profiter de Montréal et tu te rendras très vite compte que la ville a énormément de choses à t’offrir malgré le temps maussade.

Enfile tes bottes et suis le guide !

 

Quoi faire quand il pleut ? Pour les sportifs

Si tu rêves de frapper des balles avec une batte, comme dans le temps, dans un couloir de baseball, Le Grand Chelem est fait pour toi. Concept unique à Montréal, cet établissement atypique a ouvert ses portes dans Hochelaga, 3930 rue Sainte Catherine Est, en septembre 2018. Une équipe dynamique, des équipements adaptés à tous les niveaux, tu ne peux que t’amuser et passer un excellent moment (en plus, tu peux aller bruncher au délicieux « Chez Bouffe » juste après).

Si la nostalgie du bowling te prend, tu peux aller au Darling, salon de quilles rétro rénové récemment, situé au 3350 rue Ontario Est.

 

Quoi faire quand il pleut ? Pour ceux qui aiment se cocooner en grignotant des petits gâteaux

Va donc te réchauffer et déguster autant de petits gâteaux que tu le souhaites 🙂 Ça fait toujours du bien de se prendre un moment pour soi et profiter d’un bel endroit, sans musique trop forte et des mets gourmands <3 On te conseille ces salons de thé le moineau masqué, le parloir, le fameux Cardinal ou bien encore le café sfouf.

Quoi faire quand il pleut ? Pour les gourmands

Les brunchs sont vraiment une institution à Montréal et on l’aime encore plus quand il pleut dehors. Il nous réconforte tant ! Pour les carnivores, les végés, les vegans, les petits ou les grands, tu vas forcément trouver ton bonheur ! Voici une idée de brunchs à déguster.

quoi-faire-quand-il-pleut-brunch-montreal-montreal-citycrunch

Brunch © Café les Entretiens

Quoi faire quand il pleut ? Pour les intrépides où la pluie n’est juste qu’un détail

Sentir les gouttes de pluie sur son visage alors que son corps est bien au chaud… Profiter de la musique de la pluie contre le parquet en bois et les estrades métalliques… Ou bien même être enrobé dans une chambre moelleuse autour d’un feu grâce au spa Bota Bota ou bien même resté à l’abri et désintoxiquer son corps au spa scandinave.

Quoi faire quand il pleut ? Pour les amoureux du livre

Profites-en pour te poser et dévorer un bouquin dans une des nombreuses bibliothèques que compte la ville. L’inscription et les prêts sont gratuits pour les habitants de Montréal. De plus, ces bibliothèques disposent d’endroits confortables dans lesquels tu pourras lire à ton aise.

Quoi faire quand il pleut ? Pour ceux qui souhaitent rester sous la couette

Quoi ???! Tu ne connais pas nos chroniques des Dimanches sous la couette ? Visite vite notre blogue pour découvrir nos sélections hebdomadaires de tes films préférés. Chill dans ton lit et dis nous ta sélection préférée en commentaire ! #welovetitanic

Quoi faire quand il pleut ? Pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller

Quitte à être mouillé, autant être en maillot ! Tu peux parfaire ta technique du crawl ou de la nage papillon dans une des 48 piscines intérieures gérées par la Ville de Montréal.

Quoi faire quand il pleut ? Pour ceux qui adorent contempler

Un peu de culture dans ce monde de brutes ! Rends-toi au Centre Phi, pôle culturel et artistique multidisciplinaire à la programmation riche, variée et originale. De films en réalité virtuelle aux concerts en passant par des expositions, tout le monde y trouve son compte!

Quoi faire quand il pleut ? Pour les fans d’escape Game

Chez Montréal Citycrunch, on est des grands fans d’escapes games et ça tombe bien car à Montréal, il y en a plein ! Enfermé entre 45 minutes et 1h, tu dois trouver la porte de sortie pour faire gagner ta gang ! Un vrai challenge à tester par jour de pluie. Retrouve nos escape game préférés dans notre précédent article.

quoi-faire-quand-il-pleut-escape-game-montreal

© Escape game Amaze

Quoi faire quand il pleut ? Pour ceux qui aiment passer un moment convivial entre amis

Au Randolph (Rosemont ou St Denis), ils ont compris comment nous faire triper sur des jeux de notre enfance : Monopoly, La bonne paye, Trivial Poursuite ou d’autres jeux québécois avec lesquels tu vas capoter. Pour la modique somme de 6$/personne, tu peux jouer toute la nuit à une multitude de jeux. Vraiment l’fun !

Quoi faire quand il pleut ? Pour ceux qui ont besoin de se défouler en temps de pluie

T’es tanné de la pluie et tu as envie d’aller te défouler ?! Voici deux activités pour dégourdir tes jambes :
Devenu très populaire à Montréal, le lancé de hache est l’expérience à faire avec tes chums. Pas besoin d’un grand et fort, c’est surtout une question de balancement de corps… Étrange, tu me diras ? Tu vas vite comprendre ce que je dis quand tu verras la nana de 5pi3, lancer une méga hache d’une simplicité déconcertante !

Tu cherches un lieu sympa où grimper ? Tu as envie de (re)découvrir des sensations sur une paroi d’escalade ? Tu n’as pas le vertige ? Tu es novice et cela fait quelques temps que tu veux franchir le pas? On a trouvé les places qu’il te faut pour grimper à Montréal. Tu nous en diras des nouvelles !

quoi-faire-quand-il-pleut-montreal-lance-de-hache-rage

 

Après toutes ces belles paroles, le plus dur sera de choisir ! Fais nous part de tes commentaires, on veut connaître tes endroits préférés quand il pleut à Montréal. A tantôt les ratons !

 

Montréal CityCrunch avis-allez-y