Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection : Block Party, humour en liberté et corvée du Mont Royal!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 3 mai

 

17h00
Près de 100 créateurs montréalais ouvrent les portes de leur atelier lors de la 12ème édition de La Virée des Ateliers. L’occasion de rencontrer les artistes et artisans de la Grover, du Chat des Artistes et de la Coop Lezarts en déambulant sur la rue Parthenais. Recommandé pour les passionnés d’arts visuels, de mode, de bijoux, de savons bio, de déco, de peluches animalières de qualité (Velvet Moustache) et d’objets pratiques, uniques et majoritairement faits en céramique (Substrat Studio). Jusqu’au 5 mai, de 11h à 17-20h et c’est GRATUIT
Plus d’info


18h00
Plutôt passionné par tout ce qui tourne autour de l’alchimie, des sorcières, des batailles d’épées, du steampunk et du moyenâgeux en général? Le Salon de la Passion Médiévale est fait pour toi. Au Centre Pierre Charbonneau jusqu’à 22h et c’est 14$ + frais de service.
Plus d’info


19h00
Des dizaines d’artistes professionnels et de la communauté urbaine montréalaise participeront aux performances et battles en plus de donner des ateliers de rap, freestyle, graffiti, danse et beat making. Ne manque surtout pas le BLOCKOS (la Party de clôture avec DJ et piste de danse). Block Party sur la Place des Arts de 13h à 21h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Samedi 4 mai

 

15h00
Des expert·e·s en matière de transition écologique offrent des pistes de réflexion pour amorcer cette transition écologique si nécessaire via le système alimentaire, l’aménagement du territoire et l’énergie. Part à la découverte des solutions avec le Panel | Discussion sur la transition écologique. Au Ausgang Plaza de 15h à 17h, contribution suggérée de 5$. Inscription requise et s’y rendre à pied, en bus ou à vélo est fortement encouragé.
Plus d’info


17h00
Rien ne vaut l’ambiance d’un stade de foot (« soccer ») en ébullition et celui de Montréal ne déroge pas à la règle. Affiche tes couleurs pour l’Impact de Montréal vs le New York City FC. Une foule d’animations d’avant-match dont l’accueil des joueurs par les supporters. Au Stade Saputo de 15h à 19h et billets à partir de 25$.
Plus d’info


20h00
Gala d’ouverture du Dr. Mobilo Aquafest. L’espace de liberté pure qui caractérise cette scène donne souvent lieu à des prises de position, des expérimentations audacieuses et des élans de créativité sans limites. Embarque dans le mouvement qui chamboule les idées préconçues de ce que doit être l’humour. Les murs tombent. Avec notamment les Denis Drolet, Guillaume Wagner et les Soeurs Boulay. Au Théâtre Fairmount et c’est 34.50$.
Plus d’info


Dimanche 5 mai

 

08h45
Pose un geste concret pour la biodiversité et la protection de l’environnement en participant à la Corvée du Mont Royal. L’action n’est peut-être pas glorieuse (ramassage d’ordures) mais le résultat l’est assurément (valorisation de matières résiduelles récupérées). Les gants et le matériel nécessaire pour la collecte et le tri des matières résiduelles est fourni ainsi qu’une collation santé. Inscription le jour même au Chalet du Mont-Royal, de 8h45 à 15h et c’est GRATUIT (mais les places sont limitées).
Plus d’info


18h00
Dimanche rock’n’roll au Pub l’Ile Noire. Apprends les pas de Rockabilly Jive/Boogie-Woogie à 18h30 lors du cours  offert puis mets les en pratique tout le reste de la soirée sur la musique de DJs expérimentés. Quoi de mieux que la danse sociale dominicale? Au Pub l’Île Noire, de 18h à 1h, contribution suggérée de 5$ pour les DJs.
Plus d’infos


19h30
Des invités tendres et succulents, le sexy Charles-Olivier St-Cyr et le désinvolte Samuel Cyr mettent tes abdos à l’épreuve lors des Drôles de Dimanches. Au MTL Bar de 19h30 à 22h et c’est 10$.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 45$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)