Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection : cuisine ta ville, science et Puces POP!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 10 mai

 

18h00
Parcours d’art, expositions, spectacles arts vivants, films, conférences, témoignages, ateliers, partys de cuisine et rencontres bouleversantes « le Temps d’une Soupe » : Cuisine ta ville permet de rencontrer et mieux connaître les réfugiés/es ou immigrants/es de toutes les générations. Merci l’ATSA! Sur la Place des Arts de 17h à 23h, jusqu’au 12 mai et c’est GRATUIT.
Plus d’info


19h00
Conférence | Michel Rabagliati: de graphiste à auteur de BD. L’auteur y révélera les secrets de son succès : ses influences, ses premiers pas, son expérience dans l’univers de l’illustration, ses techniques narratives, le matériel qu’il utilise, etc. Pour tous les fans (et j’en fais partie de la série des Paul). À l’Auditorium de la Grande Bibliothèque de 19h à 21h et c’est GRATUIT mais les places sont limitées.
Plus d’info


21h00
La 2e édition de la série MILE-OUT – qui met de l’avant l’avant-garde de la scène Indie – présente une sombre et magnifique perle musicale montréalaise : Thus OwlsLes formes de chansons pop et rock sont réfractées à travers des lentilles de bruit libre, de punk-rock et de précision jazzistique. Des bonnes tounes en perspective. Dans la Grande Salle de l’Outremont et c’est 27 $.
Plus d’info


Samedi 11 mai

 

11h00
Dans le cadre de l’événement 24 heures de science, tu vas pouvoir découvrir quelques-unes des activités les plus prisés à Neuronix : la fabrication de jouets écologiques. Toupie-CD, Tube mobile et robot-dessinateur au programme. Tu pourras également découvrir les différents ateliers offerts par Neuronix et même gagner des certificats-cadeaux valables pour une session de deux mois. Une belle activité à faire en famille. Aux Ateliers Neuronix de 10h10 à 16h et c’est GRATUIT.
Plus d’info . Pour le programme complet de 24 heures de science : plus d’info


14h00
1 certificat-cadeau (valeur 25$) pour la programmation du Cinéma moderne + 1 bouquet de fleurs fraîches d’Oursin fleurs (valeur 40$) avec cartonnette originale le tout pour 50$ = 1 chouette cadeau pour la fête des mères. Les commandes sont prises jusqu’au vendredi 10 mai. Le duo fleurs-cinéma est à récupérer au café-bar du Cinéma Moderne entre 11h et 17h et c’est 50$.
Plus d’info


20h00
Gala de clôture du Dr. Mobilo Aquafest. L’espace de liberté pure qui caractérise cette scène donne souvent lieu à des prises de position, des expérimentations audacieuses et des élans de créativité sans limites. Embarque dans le mouvement qui chamboule les idées préconçues de ce que doit être l’humour. Ça promet. Avec – entre autres – Virginie Fortin, Adib Alkhalidey et les Hay Babies. Au Théâtre Fairmount et c’est 41.25$.
Plus d’info


Dimanche 12 mai

 

11h00
Puces POP est de retour pour célébrer le printemps à l’Église Saint-Denis afin de promouvoir un esprit qui reflète l’ingéniosité et la nature néotérique du paysage artistique et culturel montréalais. Puces POP : Édition Printanière 2019 accueillera plus de 100 artistes interdisciplinaires de qualité. L’occasion d’acheter local et d’en savoir plus sur tes créateurs préférés. À l’Église Saint-Denis (5075 rue Rivard), de 11h à 18h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


14h00
Buzz printanier c’est la désormais traditionnelle journée qui célèbre l’arrivée de l’été autour de l’environnement et de l’écoresponsabilité. Petit déjeuner offert, grande corvée du parc Frédéric-Back, ateliers éducatifs sur les abeilles, fabrication d’un abri pour les insectes, visites guidées du centre de tri des matières recyclables de Montréal avec un guide-animateur, conférence sur le zéro déchet… alouette. À ne pas manquer. À la Tohu de 9h à 16h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


20h00
La Ligue d’Improvisation Montréalaise (LIM) se distingue des (nombreuses) autres ligues d’impro par son approche créative tout à fait unique. Plutôt que d’opposer deux équipes en compétition, la LIM propose à chaque semaine de nouvelles avenues conceptuelles afin d’orienter deux troupes de cinq comédiens, improvisant ensemble sous la direction – réfléchie – d’un maître de jeu. Un classique de la fin de fin de semaine. Au Cabaret Lion d’Or et c’est 12$.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 77,20$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)