Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection : Hangar 51, croissants et des contes!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

## RAPPEL ## 
La première soirée « Rendez-vous en terrasse inconnue » de Montréal CityCrunch aura lieu le jeudi 6 juin dès 18h. Au programme: bonne humeur, bonne musique et bonnes surprises! Réserve ta place dès maintenant en t’inscrivant à l’événement : inscription.
## RAPPEL ##

 

Vendredi 24 mai

 

18h00
Orlo était au lancement de l’Oystermania de Printemps jeudi soir au Belon et elle s’est RÉ-GA-LÉE. L’Oystermania c’est une douzaine d’huîtres et une boisson alcoolisée pour seulement 10$. Offre valable dans plusieurs restaurants participants, variétés en fonction des arrivages, du 23 mai au 2 juin. Juste miam.
Plus d’info


19h00
Leaders incontestés du mouvement Hip-Hop au Québec, le Duo Eman & Vlooper, sera de passage à Aire Commune pour le premier spectacle de musique de la saison. Tous deux membres du groupe Alaclair Ensemble, ils ont raflé la mise avec leur premier opus XXL : album hip-hop de l’année à l’ADISQ, prix GAMIQ de l’album rap de l’année, prix Musique Urbaine au Gala Socan… c’est du lourd, c’est à l’incontournable Aire Commune de 19h à 21h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


21h00
L’équipe de ton blogue préféré a testé la salle d’arcade spécialisée dans les jeux rétros Hangar 51. Verdict? Du gros fun à rejouer à Super Mario Kart version Super Nintendo et Pénélope littéralement imbattable sur la version Ultra 64. Liisoouu a passé un loooong moment sur le flipper et Orlo a tué son lot de zombies armée de ses 2 pistolets. Et c’est le jeu immersif dans lequel tu es à l’intérieur de Robots (Mech) Géants qui a remporté la palme (haut la main). Parfait pour évacuer les tensions de la semaine. Au Hangar 51, de 17h à 1h. C’est le prix d’une conso pour profiter des consoles rétros et 8$ pour la partie de Mechs Géants.
Plus d’info


Samedi 25 mai

 

08h00
C’est vrai que c’est tôt mais c’est pour une bonne cause : la Fête du Croissant. Les boulangeries participantes proposent de délicieux croissants 100% pur beurre, frais du matin, pour seulement 1$. Il y a plus 20 boulangeries parmi lesquelles choisir à Montréal. Si t’es en manque d’inspiration, je te recommande chaudement la Fabrique Arhoma sur Ontario Est : tu m’en diras des nouvelles 😉
Plus d’info


14h00
Festival BD de Montréal. Plus de 170 bédéistes d’ici et d’ailleurs et une fouletitude d’activités reliées au neuvième art : dédicaces, expositions, tables-rondes, ateliers, projections, concert dessiné… et Michel Rabagliati. Que demander de plus? Au Parc Lafontaine, samedi et dimanche, de 10h à 18h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


22h
Beam Me Up, c’est un mélange de sonorités discos qui célèbre l’underground du funk, jazz, soul, boogie, groove rare, reggae, gospel & proto-house. Une pure soirée de transcendance mélodieuse présentée par The Patchouli Brothers. Nice. Au Groove Nation de 22h à 3h et c’est 10$.
Plus d’info


Dimanche 26 mai

 

10h00
Pour les pouces verts qui nous lisent, le Rendez-vous horticole – aka la plus grande foire horticole au Québec – prends place ce dimanche au Jardin Botanique. Des tas de kiosques et autant d’opportunités de discuter avec les producteurs. Vente de plantes, de plantes aquatiques, de plantes tropicales, de succulentes… bref tout ce qu’il te faut pour t’occuper de ton jardin. À ton râteau. Au Jardin Botanique de 9h à 17h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


14h00
Plusieurs animations sont proposées dans le cadre de la journée des Musées Montréalais ce dimanche. Ma préf’ va aux Contes d’Afrique de Pertulien Bantsimba au travers desquels, l’artiste t’invite à découvrir et à comprendre la complexité, la diversité et l’importance culturelle du masque en Afrique. Fascinant. En plus que c’est au superbe Musée Redpath qui à lui tout seul vaut le détour (notre test de ce musée est d’ailleurs visible ici), à 11h20, 12h20 et 13h20 et c’est GRATUIT.
Plus d’info


19h30
Encore plus de contes avec l’happening conté le plus couru du Québec qui prends place au Jockey. Pour la soirée de clôture, l’électron libre de la saison – Lucie Bisson – à carte blanche pour présenter ses belles menteries (petites histoires divertissantes). Moment magique en perspective. Les Dimanches du Conte de 19h30 à 21h30 et c’est 10$.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans : 30$

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)