Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection : Innervision, Salsafolie et Tour de l’Île!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 31 mai

 

19h00
Accès exclusif à quatre étages remplis de chefs-d’œuvre allant de l’ancien au contemporain ET à l’exposition Thierry Mugler : Couturissime + programmation musicale par les DJs Celeste Pimm puis Jaymie Silk + VJ + atelier créatif présenté par le collectif WRKDEPT + Mini Kiki Ball + stations gourmandes par Brotelli Pasta Bar et DAT Sucre = Soirée Clairs-Obscurs. Le Musée des Beaux-Arts de Montréal dans une atmosphère hors du commun de 19h à 1h et c’est 15$.
Plus d’info


20h00
Le Branle-Bas d’Hochelaga, c’est une fête de quartier qui combine à la fois le plaisir de faire ton magasinage estival à bon prix et celui d’assister à une foule d’animations de rue gratuites. Une ambiance unique et authentique, fidèle au caractère distinctif d’Hochelaga-Maisonneuve. Vendredi soir je te recommande Hochlag’Cirq avec une foultitude d’artistes allant du Vélo acrobatique au Cube rubik en passant par le Karaté. C’est suivi d’un show de musique dès 22h des Royal Pickles. Parfait pour profiter du beau temps. À la Place Simon Valois de 20h à minuit et c’est GRATUIT. [Le Branle-Bas d’Hochelage se poursuit jusqu’au dimanche 2 juin]
Plus d’info


21h00
Dans le cadre du Festival TransAmériques (FTA) – le festival de création contemporaine consacré à la danse et au théâtre – Martin Messier dirige 60 danseurs en direct dans un grand ballet de fin du monde. Dictant les mouvements de la partition chorégraphique au creux de leurs oreilles grâce à un système sans fil, l’artiste multidisciplinaire pilote une machine humaine qui s’abandonne magnifiquement. Primitif et futuriste, voici un spectacle de danse contemporaine à ciel ouvert comme tu en as rarement vu. Innervision sur la place des Festivals, de 21h à 21h30 et c’est GRATUIT. [Le FTA se poursuit jusqu’au mardi 4 juin]
Plus d’info


Samedi 1er juin

 

17h00
Le Village au Pied-du-Courant célèbre son weekend d’ouverture et t’accueille avec des tonnes de sourires, de l’incroyable musique et des litres de boissons désaltérantes pour accompagner l’excellente bouffe. Le collectif d’artistes ludiques de La Récré prend les rênes du Village avec plusieurs ateliers artistiques pour toute la famille. Au programme : dessin sur vinyle, maquillage parents-enfants, cours de scratch, hula hoop et breakdance. L’essayer c’est l’adopter. Au Village au Pied-du-Courant de 17h à 20h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


19h00
Danser sur la plus grande piste de danse en plein air lors d’une soirée électrisante où la culture latine est à l’honneur te tente? Soirée Salsafolie est pour toi. Saute sur l’occasion de répéter en compagnie des professionnels de Salsa con Clase et exprime ta passion pour la salsa. Caliente. Aux Jardins Gamelins, de 19h à 23h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


22h00
La Satosphère s’anime jusqu’à 3am pour la nuit iX, un party immersif qui viendra conclure en beauté le Symposium iX 2019 dédié aux expériences immersives en tout genre. Avec derrière les platines Ryan Playground, Lis Dalton & DJ Frog et Alea(s) accompagnés des visuels de Push 1 stop et VJ Delta projetés juste au dessus de ta tête sur le dôme unique de la SAT. Soirée magique en vue. De 20h à 3h et c’est 25$.
Plus d’info


Dimanche 2 juin

 

09h15
Le Tour de l’Île c’est un dimanche à vélo unique où les rues de Montréal sont libérées des automobiles et offertes aux cyclistes. Outre un point de vue unique sur la ville, le 50 km du Tour de l’Île propose des encouragements inédits – des bornes thématiques animées ponctuent le parcours de touches festives – tous les 10 km. Option de parcours de 25 km également possible. Un classique indémodable. Départ avenue du Parc et c’est 45$.
Plus d’info


13h45
Les Éditions de la Pastèque et Cinéma Moderne s’unissent à nouveau pour une activité cinéma & littérature jeunesse. Après la projection au Cinéma du film le Petit Prince – César du Meilleur Film d’Animation – direction la galerie boutique La Pastèque pour une séance de bricolage sur la thématique du Facteur de l’espace. Un beau moment créatif en famille. Au Cinéma Moderne puis à la boutique La Pastèque, 8,50$ de 3 à 12 ans et 11,50$ pour les 13 ans et +.
Plus d’info


20h30
Des invités tendres et succulents, le sexy Charles-Olivier St-Cyr et le désinvolte Samuel Cyr mettent tes abdos à l’épreuve lors du dernier show de la saison des Drôles de Dimanches. C’est maintenant ou jamais. Au MTL Bar de 20h30 à 23h et c’est 10$.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans : 50$

P.S : Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)