Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection : bouffe de rue, Festival Fringe et savon.

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 7 juin

 

16h00
Avec plus de 40 camions de cuisine de rue (des fois 50), Les Premiers Vendredis c’est le plus grand événement de bouffe de rue au pays. Au programme cette année, une plus grande programmation musicale et toujours plus de plaisirs entre amis avec 2 stations de jeux de chez Gros Joueurs. Niveau papilles, voici 3 food truck pour te mettre l’eau à la bouche : Gaspésie Food Truck, Charlie’s Shack et Paëlla Marisol. On se retrouve là-bas. Au Stade Olympique jusqu’à 23h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


18h00
Lieu de rencontre des esprits créatifs, MURAL représente l’âme festive et novatrice de Montréal. Création de murales en direct, performances musicales, expositions, installations et conférences. Un classique indémodable surtout par journée ensoleillée. Jusqu’au 16 juin au 3527 Boul St-Laurent et c’est GRATUIT
Plus d’info


20h00
Les 26 finissants artistes de cirque te convient à vivre avec eux l’aboutissement de leurs trois années de formation supérieure. Le spectacle OÙ VONT LES FLEURS? est inspiré des séries télévisuelles contemporaines, ce spectacle, découpé en neuf épisodes indépendants. Si t’aime le cirque spectaculaire, actuel et riche en émotions cherche pas plus loin cette fin de semaine. À la Tohu, billet à partir de 20$.
Plus d’info


Samedi 8 juin

 

11h00
Si tu n’as pas de billets pour le Grand Prix du Canada tu peux néanmoins te consoler avec le Grand Prix Petite Italie. Le Boulevard St-Laurent est rendu piétonnier pour l’occasion entre les rues Beaubien et Jean-Talon. Découvertes gastronomiques, des voitures à faire tourner les têtes, défilés d’échasses, spectacles de feux et lumières du Mystika Circus, jeux pour toute la famille et DJ Tupi Collective et DJ Yuki aux platines. Parfait pour toi et tes bambins. GRATUIT.
Plus d’info


14h00
Comment faire du savon? Comment lui donner une couleur, une odeur, une texture? Animé par Sheryl – spécialiste de la création de savon depuis plus de 15 ans – c’est l’occasion d’en apprendre plus lors d’un atelier convivial. Huiles végétales, herbes et huiles essentielles te permettront de créer ton savon unique. Et tu repars avec environ 6 barres de savon, la recette ET les éléments pour recommencer. #À-bas-le-plastique #fight-club. Aux Affutés de 14h à 16h et c’est 55$ + taxes tout inclus.
Plus d’info


18h15
La Dyslexie c’est dur à écrire pour une dyslexique est présenté dans le cadre du pétillant Festival St-Ambroise Fringe de Montréal. La jeune comédienne et metteur en scène Clara Vecchio se lance pour la première fois dans l’écriture d’un spectacle solo… mais comment écrire une pièce quand on ne sait pas écrire? Mélange de théâtre documentaire, recherche et création, Clara explore comment se vit la dyslexie au quotidien. Et remarque qu’en « nommant la Dislezie la dyzlecie, on n’a pas pensé aux dislaiqcikes ». Ça change de Netflix. Au Théâtre Impro Montréal et c’est 10$. Le Festival St-Ambroise Fringe dure jusqu’au 16 juin.
Plus d’info


Dimanche 9 juin

 

10h30
La grande fête des sciences, le Festival Eurêka, est de retour du 7 au 9 juin 2019 sur la Promenade du Vieux-Port. Au programme :avec plus d’une centaine d’activités scientifiques pour toute la famille, 60 ateliers pratiques de création et d’expérimentation pour mettre les mains (et le nez) dedans, 25 conférences et des spectacles interactifs. Pas encore sûr?Le Festival ajoute en plus des spectacles de rue, des animations, des exploits et des démonstrations déjantées. De quoi t’exciter les neurones. GRATUIT.
Plus d’info


14h00
Dans le but de célébrer le repas gastronomique des Français et de faire vivre ce patrimoine culturel immatériel reconnu par l’UNESCO, Pointe-à-Callière consacre une exposition entière à ce sujet aussi délectable qu’inépuisable. L’exposition À table! Le repas français se raconte te fera voyager à travers les siècles à la découverte de ses particularités. À quand remonte l’arrivée de la fourchette? Réponse dans l’exposition. À Pointe-à-Callière, de 11h à 17h jusqu’au 13 octobre et c’est 22,22$.
Plus d’info


18h15
Amis Farceurs c’est deux one-man shows pour le prix d’un. Samuel Bergeron et Pierre-Luc Racine se livrent tour à tour dans un spectacle hilarant et touchant. Le premier camoufle son côté cérébral derrière une énergie naïve pour aborder des sujets tels que l’anxiété ou son orientation sexuelle. Le second décortique ce qui l’entoure et parle de son passé avec beaucoup d’autodérision. Juste parfait pour clôturer cette fin de semaine en hilarité. Présenté dans le cadre du Festival St-Ambroise Fringe. Au P’tit Impro et c’est 10$ (5$ pour les personnes qui s’appellent Pierre-Luc ou Samuel).
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans : 40$

P.S : Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)