Les bons plans de la fin de semaine à Montréal | Printemps | Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection : magie MOSH, nature et Francos!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

 

Vendredi 14 juin

 

18h00
Situés dans la zone principale du festival MURAL, 10 restaurateurs présentent des plats exclusifs préparés sur le grill dans le cadre de Grill Saint-Laurent. Ces plats ont été évalués par un jury composé de Danny Smiles (restaurant Le Bremner), Felipe St-Laurent (Ils en Fument du Bon) et notre collègue Élise Tastet (blogue Tastet). Le grand gagnant a été annoncé hier soir, direction le stand du Red Tiger pour affoler tes papilles. Miam. À MURAL(3527 boulevard St-Laurent) jusqu’à 21h et c’est 6$ le plat ou 4 pour 20$.
Plus d’info


19h00
Pratique les langues que tu aimes en rencontrant du beau monde dans une ambiance conviviale : Mundo Linguo rassemble des personnes du monde entier (locaux et Internationaux). Indique ta langue maternelle et la/les langue.s que tu souhaites pratiquer via les drapeaux autocollant correspondant et c’est parti. Toutes les langues et les niveaux de langue sont les bienvenus. À L’Abreuvoir jusqu’à 22h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


22h00
Le Festival St-Ambroise Fringe de Montréal & Le Magicien MOSH présente: LA MAGIE C’EST MOSH. Un spectacle de prestidigitation sans prétention qui mélange: magie, humour et improvisation. Si tu aimes la magie et rire, tu vas aimer LA MAGIE C’EST MOSH. Rien de plus à ajouter. Au Ministère et c’est 12$.
Plus d’info


Samedi 15 juin

 

11h00
Trois jours, pour faire le plein de savoir, ajouter des cordes à ton arc, assister à des concerts intimes en plein air, jouer dehors et découvrir les saveurs insoupçonnées de notre terroir. Jeunes et moins jeunes, aventureux ou pas sorteux, chacun se sentira chez lui. Avec une foultitude d’activités d’extérieur, d’ateliers pratiques, de conférence et une zone dédiée aux enfants, le Festival BESIDE va te faire renouer avec la nature via la culture. Ça promet. Au Parc national des Îles-de-Boucherville – navette depuis le métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke – jusqu’au 16 juin, tarif à partir de 25$.
Plus d’info


13h00
C’est le coup d’envoi de La Chasse-Balcon et de l’Espace Bonheur Masson avec un programme dense de festivités débutant à 13h avec le Urban Science Brass Band, suivi de conteur, câlleur et animation familiale, LE Spectacle de La Chasse-Balcon puis un bal de ruelle avec Balfolk Montréal et Orane Mist. Au bien-nommé Espace Bonheur Masson (Masson / 14e avenue) jusqu’à 21h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’info


17h00
Cette comédie dramatique raconte l’histoire d’une fille qui a décidé de monter un cours 101 sur les cheveux de la femme noire. Touche pas à mes cheveux. c’est une fille qui sait, qu’en abordant ce sujet avec sa classe, elle devra probablement marcher sur des œufs. Rejoins-la dans le cadre du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal pour une leçon amusante sur le b.a.-ba des cheveux de la femme noire (et autres principes de base). Au Ministère et c’est 12$.
Plus d’info


Dimanche 16 juin

 

12h45
Woman at War (Une femme en guerre). À mi-chemin entre la comédie et le suspense écoterroriste, ce film suit Halla, une professeure de musique menant une lutte acharnée contre l’industrie d’aluminium locale. Jusqu’au jour où elle voit ses convictions politiques remises en question lorsque son projet d’adopter une fillette se réalise. Ponctué de moments musicaux délicieusement décalés, ce film Islandais (avec sous-titres) anglais est “Une croisade pleine d’humour contre ceux qui s’évertuent à détruire la planète.” selon Dominique Widemann de L’Humanité. Particulièrement pertinent par les temps qui courent. Au Théâtre Moderne, 11.50$ pour les 13 ans et plus, 8.50$ pour les 3 à 12 ans.
Plus d’info


14h00
PIKNIC ÉLECTRONIK #5 au Parc Jean Drapeau avec sur la SCÈNE Piknic : Life and DeathDj Tennis [IT], DJ Three [US] et Interstellar Funk [NL]. Et sur la SCÈNE du Boisé : Homegrown Harvest, Gene Tellem b2b Kris Guilty [QC], The Holy [QC] et Jorel [QC]. Il y a même une zone Petit Piknic totalement dédiée aux enfants. Le plan parfait pour ta famille de mélomanes gastronomes. Jusqu’à 21h30 et c’est 16$ en pré-vente.
Plus d’info


21h00
Safia Nolin et ses invités (Patrick Watson, KROY et Pomme) sont en concert GRATUIT sur la Place des Festivals dans le cadre des Francos de Montréal. Un (très) beau moment en perspective.
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans : 35,50$

P.S : Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)